. Bibliographie and C. Bastien, Les connaissances de l'enfant à l'adulte, organisation et mise en oeuvre, vol.171, 1997.

. Bresson-françois, Les fonctions de représentation et de communication, pp.933-982, 1987.

G. Godefroy, L'aventure des nombres, vol.237, 1997.

R. Hayes-john and A. Simon-herbert, « Understanding written problem instructions, Knowledge and Cognition, pp.167-200, 1974.

&. Kotovsky-kenneth and A. Herbert, « What makes some problems really hard: Explorations in the problem space of difficulty, Cognitive Psychology, vol.22, pp.143-183, 1990.

. Richard-jean-françois, Les activités mentales. De l'interprétation de l'information à l'action, vol.428, 2005.

. Viviés-xavier-de, « Point de vue et type de représentation des règles. Deux niveaux de difficulté pour la résolution de problèmes, Année Psychologique, vol.99, pp.271-293, 1999.

. Viviés-xavier-de, Le rôle des connaissances dans le contrôle de l'activité cognitive, Villeneuve d'Asq, Presses Universitaires du Septentrion, vol.277, 2000.

. Vygotsky-lev-semenovich-;-pensée, P. Langage, L. Dispute, &. Zhang-jiajie, and A. Norman-donald, « Representation In Distributed Cognitive Tasks, vol.18, pp.87-122, 1994.

&. Zhang-jiajie and A. Norman-donald, « A Representational Analysis of Numeration Systems, Cognition, vol.57, pp.271-295, 1995.