Les connaissances de l'enfant à l'adulte, organisation et mise en oeuvre, vol.171, 1997. ,
, Les fonctions de représentation et de communication, pp.933-982, 1987.
, L'aventure des nombres, vol.237, 1997.
« Understanding written problem instructions, Knowledge and Cognition, pp.167-200, 1974. ,
« What makes some problems really hard: Explorations in the problem space of difficulty, Cognitive Psychology, vol.22, pp.143-183, 1990. ,
Les activités mentales. De l'interprétation de l'information à l'action, vol.428, 2005. ,
« Point de vue et type de représentation des règles. Deux niveaux de difficulté pour la résolution de problèmes, Année Psychologique, vol.99, pp.271-293, 1999. ,
, Le rôle des connaissances dans le contrôle de l'activité cognitive, Villeneuve d'Asq, Presses Universitaires du Septentrion, vol.277, 2000.
, « Representation In Distributed Cognitive Tasks, vol.18, pp.87-122, 1994.
« A Representational Analysis of Numeration Systems, Cognition, vol.57, pp.271-295, 1995. ,