et la compétence est plutôt du côté des ONG, dans la mesure où les ONG s'occupent d'un problème spécifique : mariage ou maternité précoce, personnes âgées, handicap visuel, auditif, langagier, corporel, maladies chroniques, problèmes sociaux divers? ,
, Mozambique sont diffusées sur le site de l'observatoire. Elles permettent à l'ensemble des acteurs de l'océan indien qui oeuvrent sur la thématique de la famille et du soutien à la parentalité de mieux se connaitre, de prendre connaissance et d'interagir avec les acteurs du Mozambique. C'est donc dans une logique interculturelle de benchmarking que l, Ces données sur les familles du Mozambique et les structures d'accompagnement au soutien à la parentalité recueillies et mises à jour régulièrement par l'antenne du
A lei da família e a igualdade de direitos. Balanço da sua aplicação, 2012. ,
, , 1995.
Une histoire de polygamie, 2006. ,
Mozambique aujourd'hui : autorité parentale, éducation des enfants, langage et société ,
Approche sociolinguistique de l'écrit informel en milieu scolaire au Mozambique: voix dissonantes, voix éruptives en classe, SpécifiCITés Numéro, vol.4, pp.15-24, 2011. ,
, educar "à maneira"?Por uma antropologia de linguagem dos nomes de cães em Moçambique», UDZIWI, vol.7, pp.29-49, 2011.
, , 1987.
, , 1990.
Critique de la parenté : le cas makhuwa, 1990. ,
Mutations de la famille africaine. La parenté au carrefour des modèles éducatifs, 2010. ,
Education familiale dans l'océan Indien. Revue Internationale en Education Familiale. N°38. L'Harmattan, 2016. ,
L'éducation familiale, quels nouveaux défis? Parents, enfant et école, p.253, 2015. ,
Le rôle des représentations de l'hérédité dans la structuration des filiations, in, Famille et parentalité : rôles et fonctions entre tradition et modernité, 2007. ,
, , 1972.