B. , « Rapport établi, sens construit, signification donnée, pp.61-84, 2000.

. Beduwe-c.-;-coutrot-l and C. Dubar, « Mobilités professionnelles et formation : bilan des approches quantitatives de la mobilité en France, Cheminements professionnels et mobilités sociales, pp.71-99, 1992.

B. P. Coutrot-l and C. Dubar, Mobilité, investissement et projet : quelques réflexions théoriques, pp.344-356, 1992.

. Carre-p.-;-l'apprenance, . Paris, . Dunod, and . Curie-j, « Les mobilités professionnelles comme constructions psychologiques », in A. BAUBION-BROYE, Événements de vie, Transitions et Construction de la personne, pp.73-86, 1998.

C. Dubar, La crise des identités, l'interprétation d'une mutation, 2000.

C. Dubar and C. Gadea, « Évolution de la promotion sociale et dynamique des formes identitaires », Éducation Permanente n°136, pp.79-89, 1998.

. Galvani-p, Quête de sens et formation anthropologie du blason et de l'autoformation, 1997.

. Kaddouri-m, Place du projet dans dynamiques identitaires, pp.135-151, 1998.

. Kaddouri-m, Le projet de soi entre assignation et authenticité », Recherche et Formation n°41, 2002.

J. L. Megemont and . Baubion-broye-a, Dynamiques identitaires et représentations de soi dans une phase de transition professionnelle et personnelle », Eres n°76, pp.15-28, 2001.

C. Negroni, , 2007.

N. K. Schlossberg, « Aider les consultants à faire face aux transitions : le cas particulier des non-événements », L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°34, pp.85-101, 2005.