C. Bennett, Comprehensive Multicultural Education. Theory and Practice, 1999.

J. S. Bruner, re édition 1983), Le développement de l'enfant : Savoir faire, savoir dire, 1996.

M. &. Byram and . Zarate, Définitions, objectifs et évaluation de la compétence socioculturelle, vol.06, pp.70-77, 1998.

A. Cain and C. Briane, Culture, civilisation. Propositions pour un enseignement en classes d'anglais, 1996.

M. Catroux, « La sensibilisation à l'interculturel dans l'enseignement de l'anglais à l'école primaire : observations en CE1 et CE2 », Les Cahiers de l'Acedle, pp.37-68, 2008.

M. Catroux, « Sensibilisation à l'interculturel au cours d'une cyberquête », Colloque international Cultural Attitudes towards Technology and Communication, ICTs bridging cultures? Theories, obstacles and best practices, pp.24-27, 2008.

M. N. Cossette and . Verhas-m, « Formation à l'interculturalité en contexte de coopération internationale : une perspective communicationnelle », Revue des sciences de l'éducation, XXV, pp.319-338, 1999.

F. Dervin, Education et formation interculturelles : regards critiques, pp.32-42, 2010.

W. Doise, G. N. Mugny-&-a, and . Perret-clermont, European Journal of Social Psychology, vol.5, issue.3, pp.367-383, 1975.

&. Galisson-r and . Puren-c, La formation en questions, Coll. « Didactique des langues étrangères, 1999.

H. Holec, Une forme d'éducation globale : l'éducation interculturelle », Mélanges Pédagogiques CRAPEL, pp.87-97, 1984.

M. Lebrun, Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et pour apprendre, 2002.

A. N. Perret-clermont, La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale, 1996.

A. ;. Raasch and . Didactique, langue-culture-impact" : une didactologie nouvelle ? », Revue de didactologie des langues-cultures, 3-4, n° 123, pp.349-356, 2001.

C. Schachinger and . Taylor-m, « Objectifs et progression pour décrire la relation à l'altérité à niveau européen : une partition en cours d'élaboration, vol.94, 1994.