. Galand-b and J. Grégoire, « L'impact des pratiques scolaires d'évaluation sur les motivations et le concept de soi des élèves », L'orientation scolaire et professionnelle, vol.29, pp.431-452, 2000.

. Galand-b and J. Grégoire, L'échec engendre-t-il une image de soi défavorable ou une image de soi défavorable. Est-elle cause de l'échec ?, 2000.

S. Harter, The Perceived Competence Scale for Children, vol.53, pp.87-97, 1982.

. Pierrehumbert-b, F. Zanone, . Kauer-tchicaloff-c, and . Plancherel-b, « Image de soi et échec scolaire, Bulletin de psychologie, vol.384, pp.333-367, 1988.

. E. Ross-c and . Broh-b, « The Role of Self-esteem and the Sense of Personal Control in the Academic Achievement Process, Sociology of Education, vol.73, issue.1, pp.270-284, 2000.

G. Weinstein, L'auto-évaluation et les stades de l'ombre. Étude génétique et psychopathologique, 1980.