S. Cèbe and R. Goigoux, Lector et Lectrix -Apprendre à comprendre les textes narratifs », CM1-CM2-6 e -SEGPA, 2009.

S. Cèbe, J. Paour, and R. Goigoux, Catégo : un imagier pour apprendre à catégoriser, 2002.

Y. Courbois and J. Paour, Psychologie du développement et de l'éducation (volume coordonné par, J. LAUTREY, pp.377-406, 2007.

R. Goigoux, S. Cèbe, and J. Paour, Phono. Développer les compétences phonologiques en Grande Section et début de CP, 2004.

F. Marini, Entraîner la compréhension de l'écrit : effets de la confrontation de représentations dans un dispositif hypermédia, 2007.

J. Paour, TransMédia" a multimedia environment to enhance reading comprehension skills in poor readers, pp.225-231, 1996.

J. Paour, Une conception constructiviste du retard mental : intervenir pour comprendre, comprendre pour intervenir, 2010.

J. Paour, C. Bailleux, S. Cèbe, and R. Goigoux, Ordo. Pour comprendre le système relationnel de l'ordre, 2011.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00974772