R. Kramarz, F. Prost, and C. , Ecoles Primaires en ZEP : faire plus et différemment, Institut Montaignewww.institutmontaigne.org BENABOU, p.380, 2004.

S. Burns and L. Espinosa, « Débuts de la littératie, langue et culture : perspective socioculturelle, Revue des sciences de l'éducation, vol.1, pp.75-100, 2003.

J. Casalis, Lecture et dyslexies de l'enfant, Presses Universitaires du Septentrion, Psycholinguistique et Didactique des Langues Etrangères », Cahiers de Recherche, 1995.

J. Gregoire and B. Pierart, Evaluer les troubles de la lecture, 1994.

N. M. Latchoumani, Illettrisme ou Litteratie : Etats des lieux et perspectives à l'île de La Réunion, 2010.

P. Martinez, La didactique des Langues Etrangères, Presses Universitaires de France, collection « Que Sais-je, 1996.

J. Pochard, « Pratiques Curriculaires Associées à l'Action Linguistique Française hors de France », p.49, 2011.

C. Puren, La Didactique des Langues Etrangères à la Croisée des Méthodes, Essai sur l'Eclectisme, 1994.

R. Tirvassen, Curriculum, programmes et itinéraires en langues et cultures », Le Français dans le Monde, p.49, 2011.

J. Walski, « Le guidage comme aide à la conceptualisation et à la construction de la langue, 1999.