. Rughoonundun-chellapermal-n, Famille, enfant, école : les représentations de l'école et de l'écrit en langues étrangères -études de cas conduites à l'Ile Maurice auprès d'enfants scolarisés âgés de 4-8 ans, CARPOORAN, vol.497, 2005.

. H. Erikson-e, É. Crisis, and . Usa, Approche clinique et sociocognitive des processus identitaire et de la représentation de soi en interculturel, 1968.

J. Gundara, Conference papers: Towards the making of a multicultural society, 2000.

. Kozakai-t, dans Le dialogue interculturel et ses nouveaux enjeux, Actes du séminaire international, pp.6-7, 2006.

. A. Manco-a, Compétences interculturelles des jeunes issus de l'immigration -Perspectives théoriques et pratiques, 2002.

. A. Manco-a, Processus Identitaire et intégration -Approche psycho-sociale des jeunes issus de l'immigration, L'Harmattan, 2006.

. A. Manco-a and . De-boeck-&-larcier, Intégration et identité : Stratégies et positions des jeunes issus de l'immigration, 1999.

. Palmyre-d, Culture créole et foi chrétienne, 2007.

. Paulin-c, Multiculturalisme, multilinguisme et milieu urbain, 2005.

. Taboada-leonetti-i, « Stratégies identitaires et minorités : le point de vue du sociologue, CAMILLERI C., Stratégies identitaires, 1990.

H. Tajfel, European Journal of Social Psychology, vol.1, 1971.

H. Tajfel, Human groups and social categories; studies in social psychology, 1981.

. Tap-p, La socialisation à l'enfance et à l'adolescence, 1991.

T. C. , Multiculturalism and the politics of recognition, Pourrons-nous vivre ensemble ? Egaux et différents, Fayard, 1992.

M. Zavalloni and . Louis-guerin-c, Identité sociale et conscience, 1984.