. Ibid, , vol.230

. Cf, , p.74

S. Cf and . Facci, La représentation des rapports hommes-femmes dans quelques danses africaines, dans : Jean-Claude Nattiez, pp.860-865, 2005.

M. Cf, . Hassler, J. Biologie, and . Nattiez, , pp.333-339, 2004.

. C. Cf, D. Jung, . Beziehungenzwischendemichunddemunbewussten, and R. Zurich, Dialectique du Moi et de l'Inconscient, 1933.

.. H. Cf and . Platel, La mémoire musicale, Cerveau et Psycho, L'essentiel numéro 4, 2010.

. Saint-augustin, Livre IX, chapitre VI 218 Par sens, il faut ici entendre sensualité, Confessions

. Ibid and X. Livre, , vol.33, p.382, 1993.

I. V. Coran, , p.3

, La création a eu lieu à Marseille en 1999. L'artiste y donne une interprétation de la vie intérieure de Camille Claudel pendant ses trente ans d'internement. L'oeuvre s'ouvre par une des scènes les plus impressionnantes : l'escalade de filets par tous les artistes pour représenter les Portes de l'enfer, surmontées par la Mort, Sakountala a été créé sous forme de ballet par une des meilleures chorégraphes et danseuses classiques françaises

, En seconde partie, Marie-Claude Pietragalla incarne les plus célèbres sculptures de Camille