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, Volet phonologique : les énoncés seront accompagnés d'un claquement des doigts sur les syllabes accentuées marquées par des caractères gras. Les élèves sont invités à écouter et à claquer des doigts au bon moment, Image (feuillet B)
Six farm eggs, a cake for tea, a kilo of pears, and don't forget the bacon. » Consigne, voix David : « Look, listen & snap your fingers, Image ,
Six farm eggs, a cake for tea, a kilo of pears, and don't forget the bacon. » Consigne, voix Jane : « Look, listen & snap your fingers, Image ,
Six fat legs, a cake for tea, Image ,
Six fat legs, a cape for me, Image ,
Six fat legs, a cape for me, a flight of stairs, and don't forget the bacon, Image ,
Six clothes pegs, a cape for me, a flight of stairs, and don't forget the bacon, Image ,
Six clothes pegs, a rake for leaves, a flight of stairs, and don't forget the bacon, Image ,
Six clothes pegs, a rake for leaves, Image ,
« Good morning, can I help you ? » Voix David (aiguë) : « Good morning, I'd like six clothes pegs, a rake for leaves ,
, Look & chant. » Les élèves sont invités à regarder et à produire les énoncés. Image (feuillet B)
, Image (feuillet A)
, Image (feuillet C)
, Image
, Image (feuillet E)
, Image (feuillet F)
, Image ( feuillet G)
, Image (feuillet H)
, Image (feuillet I)
, SÉQUENCE 2
, Look & say. » Images BACDEFGHI. SÉQUENCE 2
, Look & listen. » Image (feuillet J)
, Voix David : « A pile of chairs ? » ( intonation montante)
, Image (feuillet K)
, A flight of stairs ? » Image (feuillet L)
, A kilo of pears ! » (intonation descendante). Image (feuillet M)
, Voix David « A rake for leaves ? » (intonation montante). Image (feuillet N)
, Voix David : « A cape for me ?, Image
, Voix David : « A cake for tea ! » (intonation descendante). Image (feuillet P)
, Six clothes pegs ? » (intonation montante). Image (feuillet Q)
, Six fat legs ? » Image (feuillet R)
, Six farm eggs ! » (intonation descendante). Image (feuillet S)
, Voix David : « Six farm eggs, a cake for tea, and a kilo of pears ! » SÉQUENCE 2
« Look & listen. » Volet phonologique : les énoncés seront accompagnés d'un claquement des doigts sur les syllabes accentuées marquées par des caractères gras, Image (feuillet J) ,
, Voix David : « A pile of chairs ? » (intonation montante)
, Image (feuillet K)
, A flight of stairs ? » Image (feuillet L)
, Voix David : « A kilo of pears !
, Image
, Voix David : « A rake for leaves ? » (intonation montante)
, Image
, Voix David : « A cape for me ?, Image
, Voix David : « A cake for tea !
, Image (feuillet P)
, Voix David : « Six clothes pegs ? » (intonation montante)
, Image (feuillet Q)
, Six fat legs ? » Image (feuillet R)
, Six farm eggs !
, Image (feuillet S)
, Six farm eggs
« Look, listen & snap your fingers. » Volet phonologique, les énoncés seront accompagnés d'un claquement des doigts sur les syllabes accentuées marquées par des caractères gras. Les élèves sont invités à écouter et à claquer des doigts au bon moment, Image (feuillet J) ,
, Voix David : « A pile of chairs ? » (intonation montante)
, Image (feuillet K)
, A flight of stairs ? » Image (feuillet L)
, Voix David : « A kilo of pears !
, Image
, Voix David : « A rake for leaves ? » (intonation montante)
, Image
, Voix David : « A cape for me ?, Image
, Voix David : « A cake for tea !
, Image (feuillet P)
, Voix David : « Six clothes pegs ? » (intonation montante)
, Image (feuillet Q)
, Six fat legs ? » Image (feuillet R)
, Six farm eggs !
, Image (feuillet S)
, Voix David : « Six farm eggs, a cake for tea, and a kilo of pears ! » SÉQUENCE 2
, Look & chant. » Les élèves sont invités à regarder et à produire les énoncés
, Image (feuillet K)
, Image
, Image
, Image
, Image (feuillet O)
, Image ( feuillet P)
, Image (feuillet Q)
, Image (feuillet R)
, Image (feuillet S)
des poires, six oeufs, un sachet de bacon, deux pinces à linge, des vêtements, deux chaises en pile, une sucette ;-affichettes (flashcards) : une ferme, une théière, une cape, des escaliers, un râteau, des feuilles, un chat, une voiture ,
, affichettes agrandies des illustrations du livre avec bulles sans graphie
, (avec and bacon ! en plus ), page 30 modifiée (enfant content, transparents en couleur avec les bulles sans graphie, mais comportant des aides phonologiques (accentuation et intonation) : pages 5, vol.8, pp.28-29
, bulles avec graphie pour la lecture
,
, Expérience 1 ( cf. Guide Belin L'Anglais à l'école p, pp.260-267
, Expérience 2 : Storytelling / cédérom
, Séance 1 (idem expérience 1) Séance 2-Rappel lexical (lexique présenté en séance 1).-Introduction d'une nouvelle structure, « Can I help you ?-I'd like.Here you are !», à partir de l'image « I ».-Pause-sens.-Manipulation : pupil 1 « ask » pupil 2 « look & answer » pupil 1 « react, p.265
, Guide Belin L'anglais à l'école , page 264).-Introduction deuxième partie de l'histoire (cf. Guide Belin, page 264).-Volet phonologique (cf. Guide Belin, page 264). (Ces trois activités devront être menées plus rapidement que dans l, Séance, vol.3
, Utilisation du cédérom : séquence 2, pp.2-3