« The total physical response approach to second language learning, Modern Language Journal, vol.53, pp.334-341, 1969. ,
Les mots de la didactique des langues, 1998. ,
Développer la capacité d'apprendre, 1991. ,
Pour mieux apprendre, 1992. ,
, Phonology, 1993.
Mémoire de singe et parole d'homme, 1983. ,
Une mémoire pour apprendre, 1994. ,
Understanding Second Language Acquisition, 1985. ,
The Study of Second Language Acquisition, 1994. ,
Introduction à la psychanalyse, 1938. ,
D'hier à aujourd'hui la didactique des langues, 1980. ,
Théories d'apprentissage et acquisition d'une langue étrangère, 1987. ,
L'intelligence émotionnelle, 1997. ,
Triangle pédagogique. Francfort : Peter Lang, 1992. ,
Peut-on éduquer l'intelligence ? L'évaluation d'une méthode d'éducation cognitive, 1995. ,
Phonology : Theory and Practice, 1975. ,
Enseigner l'anglais, 1994. ,
Essai d'exploration de l'inconscient, 1964. ,
La légende des comportements, 1994. ,
An Introduction to Second Language Acquisition Research, 1991. ,
Phonology, An Introduction to Basic Concepts, 1984. ,
Six études de psychologie, 1964. ,
Apprendre une langue étrangère. Paris : Éditions d'organisation, 1990. ,
Didactique des langues, le kaléidoscope des théories, 1997. ,
Les enfants et l'enseignement des langues étrangères, 1993. ,
Storytelling et dénativisation phonologique à l'école élémentaire : une gageure didactique ? Thèse de doctorat sous la direction de Jean-Paul Narcy, 1999. ,
Language Acquisition: the Age Factor. Londres : Multilingual Matters. La difficile émergence d'une cohérence en didactique des langues par l'éclect, 1989. ,
, , pp.45-46, 2010.