Y. Chevallard, L'analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique, Recherches en didactique des mathématiques, vol.19, issue.2, pp.221-265, 1999.

C. Cohen-azria and N. Sayac, Les méthodes de recherche en didactiques : Tome 3, Questionner l'implicite. Lille : Presses Universitaires du Septentrion, 2009.

G. Jodry, F. Loïc, and K. Hervé, Vers un établissement apprenant? Troisième colloque international de l'ARCD, pp.9-12, 2013.

J. Kerneis, Fonder des pratiques d'enquête grâce au numérique, Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, pp.25-27, 2014.

J. Santini, Une étude du système de jeux de savoirs dans la théorie de l'action conjointe en didactique, Education & Didactique, vol.7, issue.2, pp.69-94, 2013.

M. Schubauer-leoni and F. Leutenegger, Expliquer et comprendre dans une approche clinique/expérimentale du didactique ordinaire, Expliquer et comprendre en sciences de l'éducation, pp.227-251, 2002.