, Colloque spécialisé en sciences de l'information Cossi 2013 « culture de l'information et pratiques informationnelles durables, pp.19-21

I. , M. Et, C. , and S. , Des processus aux pratiques : quels modèles informationnels pour analyser l'accès à l'information en contexte professionnel ? Communication au Colloque International « Evolutions technologiques et information professionnelle : pratiques, acteurs et documents », pp.11-12, 2009.

J. and Y. , Y a-t-il (vraiment) des technologies de l'information ?, 2000.

J. and J. , Technologies de communication et genre. Des relations en construction, Réseaux, vol.120, issue.4, pp.53-86, 2003.

K. , J. Coutant, A. Assogba, H. Stenger, and T. , Les natifs numériques profitent-ils de la convergence ? Constats nuancés et pistes de réflexion pour les éducateurs, vol.38, pp.53-68, 2012.

K. , J. , T. , F. Bonfils, P. Dumas et al., Pratiques d'annotations à l'ère des médias numériques : étude de cas de l'architexte de Diigo, Questions de communication. Série Actes, vol.9, pp.15-16, 2014.

L. E. Mentec, M. Et, P. , and P. , INEDUC : pratiques numériques des adolescents et territoires. Netcom, vol.4, pp.217-238, 2015.

, Du féminin et du masculin, Genre et trajectoires culturelles, issue.4, pp.23-57, 2011.

P. , J. ;. Schneider, E. ;. Van-zoonen, and L. , Comment l'écriture avec le numérique renouvelle la question du sujet adolescent : vers une géographie de l'écriture, Des élèves et des savoirs à l'ère numérique : regards croisés, Flückiger, Hétier, (dir.), vol.18, p.17, 2000.