Bande dessinée et finance solidaire, destins croisés. Hermès, La Revue Crowdfunding: Tapping the right crowd, Journal of Business Venturing, issue.25, pp.163-168, 2009. ,
Le financement par crowdfunding. Quelles spécificités pour l'évaluation des entreprises ? Revue française de gestion, pp.149-161, 2014. ,
La netnographie : une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation, Décisions Marketing, vol.36, pp.49-62, 2004. ,
Power and exchange in social life, 1964. ,
La perception des entreprises françaises en matière de diffusion d'informations non financières : une enquête par questionnaire, Comptabilité Contrôle Audit, vol.12, issue.2, pp.117-142, 2006. ,
Internet et la relations entre l'expert-comptable et le dirigeant d'entreprise. Revue française de Comptabilité, Does the Possibility to Make Equity Investments in Crowdfunding Projects Crowd Out Reward?Based Investments ? Entrepreneurship Theory and Practice, pp.42-48, 2007. ,
Communication financière et analyse de discours : une réflexion méthodologique autour du cas Saint Gobain ? 26 ème congrès de l'AFC, 2005. ,
Consumer made, pp.19-27, 2008. ,
Social exchange theory: An interdisciplinary review, Journal of Management, vol.31, issue.6, pp.874-900, 2005. ,
Relations marchandes et esprit d'entreprise : la construction sociale de la confiance » Revue Interventions économiques [En ligne], La gestion du risque par les opérateurs de « crowdfunding » d'entreprise. Recherches en Sciences de Gestion, pp.45-65, 2006. ,
, , pp.71-91, 2011.
Le crowdlending : une opportunité de mission originale pour l'EC, communication au 37 ème congrès de l'AFC, mai, 2016. ,
Les échecs en crowdlending : une étude exploratoire. Communication à la 1 ère journée d'étude sur le crowdfunding, 9 juin, 2017. ,
Exploring entrepreneurial legitimacy in reward-based crowdfunding, Venture Capital, vol.16, issue.3, pp.247-269, 2014. ,
, Revew of crowdfunding for development initiatives », Evidences on demand, 2013.
La fidélité dans l'intérim est-elle possible ? Une approche par les théories de l'échange social et du contrat psychologique, Revue Sciences de Gestion, pp.89-106, 2010. ,
Advantages of crowdfunding as an alternative source of financial of small and medium-sized entrerprises, Proceedings of the faculty of economics in East Sarayevo, pp.39-48, 2014. ,
An empirical taxonomy of crowdfunding intermediaries, th International conference on information systems, 2014. ,
The rise of crowdsourcing, 2006. ,
Un(der)paid Innovators:The commercial Utilization of Consumer Work through Crowdsourcing, Science, Technology and Innovation Studies, vol.1, pp.5-26, 2008. ,
The field behind the screen : using netnography for marketing research in online communities, Journal of Marketing Research, vol.39, pp.61-72, 2002. ,
Crowdfunding, Public Finance Quaterly, vol, vol.59, pp.355-366, 2014. ,
An empirical analysis of crowdfunding, Retrieved, vol.11, issue.20, 2010. ,
Impliquer les managers à atteindre leurs objectifs : participation, feedback et confiance, revue CCA, pp.43-71, 2014. ,
Gestion de la relation avec une communauté virtuelle dans une stratégie de co-création : les leçons du cas Fon, pp.41-50, 2008. ,
Forme et raison de l'échange dans les sociétés archaïques, pp.p. XVI-XVII, 1950. ,
The dynamics of crowdfunding: An exploratory study, Journal of business Venturing, vol.29, issue.1, pp.1-16, 2014. ,
Le financement participatif : atouts, risques et conditions de succès, Gestion, n° spécial créativité, vol.38, issue.3, pp.54-65, 2013. ,
Crowdfunding : vers une compréhension du rôle joué par la foule ? Management et Avenir, pp.117-133, 2014. ,
The value of crowdsourcing : Can Users Really compete with professionals in generating new product Ideas, Journal of Product Innovation Management, vol.29, issue.2, pp.245-256, 2012. ,
Crowdsourcing compétitif : ressorts en enjeux, Recherches en Sciences de Gestion, vol.101, pp.59-80, 2014. ,
Two sides markets : a progress report, Journal of economics, vol.37, issue.3, pp.645-667, 2006. ,
La crédibilité des avis en ligne : une revue de littérature et un modèle intégrateur, Revue Management et avenir, n°82, pp.129-153, 2015. ,
Valuation of crowdfunding : benefits and drawbacks, Economics and Management, vol.18, pp.39-48, 2013. ,