L’image de marque de la destination et son impact sur les comportements post-visite des touristes - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Gestion et management public [2012-...] Année : 2017

L’image de marque de la destination et son impact sur les comportements post-visite des touristes

Résumé

Destination brand image and its impact on post-visit tourists behaviorsDrawing on brand image theory in the particular context of the tourism destination, this study investigates the relationship between destination brand image and tourist behavior, in terms of attachment, intention of revisit and intention of recommendation. A first qualitative study has been achieved to establish the destination’s brand image. Using a sample of 149 tourists visiting Reunion Island, and the structural modeling technique, the results reveal that destination image have positive effects on tourist behavior.
La recherche étudie l’influence de l’image de marque de la destination sur les comportements post-visite des touristes à travers l’attachement à la destination, l’intention de revisite et l’intention de recommandation. Une étude empirique a été menée auprès de touristes français ayant séjourné sur l’île de La Réunion. Sur la base d’une phase qualitative préalable, l’image de marque a été mesurée de manière quantitative auprès de 149 touristes en fin de séjour. Les résultats obtenus par la méthode des modèles d’équations structurelles montrent les liens positifs entre image de marque et comportements touristiques.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01651612 , version 1 (29-11-2017)

Identifiants

Citer

Anne-Cécile Marchat, Christèle Camelis. L’image de marque de la destination et son impact sur les comportements post-visite des touristes. Gestion et management public [2012-..], 2017, Territoire, gestion publique et pilotage territorial, 5 (3), pp.43-58. ⟨10.3917/gmp.053.0043⟩. ⟨hal-01651612⟩
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