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, Les publications de ces deux derniers chercheurs ont porté plus particulièrement sur le concept de haut lieu, 1995.

, La seconde partie de notre communication se fonde sur ce parti pris

, Mis en caractères gras par nous

G. Le-terme, « désigne toute communication insistant sur les vertus écologiques d'une entreprise, d'un produit, d'une pratique bien que cela ne coïncide pas [forcément] avec la réalité, Sa traduction française varie « d'écoblanchiment » à l'antilogie « blanchiment vert

, Rappel pour éviter toute ambiguïté avec les images de lieu, il s'agit ici de l'image de marque d'une destination

, Par exemple pour les Seychelles, les revenus du tourisme en 2009 (164 Millions de $ US) correspondent à 70% de l'entrée des devises et à 30 % de l'emploi (Source : The World FactBook

, Si pour La Réunion et Maurice, ce secteur n'a pas la même importance économique, il reste considéré comme prioritaire par les responsables politiques des deux îles

, mais les chiffres avancés restent encore d'actualité et nous pouvons estimer que plus de 80 % des visiteurs restent toujours concentrés sur les fleurons du littoral seychellois, Nous n'avons pas de données récentes depuis les travaux de V. Cazes-Duvat, 1998.

. Lors-de-plusieurs-passages-À-maurice, . Rodrigues, L. Seychelles, and . Réunion, nous avons parcouru les nouveaux circuits verts mis en valeur par les nouvelles stratégies touristiques de ces îles et, sans esprit de polémique, il faut reconnaître que nous avons été surpris par l'importance des déchets présents sur les sites. Si les lacunes de l'éducation à l'environnement peuvent être invoquées pour expliquer les comportements individuels