A. Bonboir, La méthode des tests en pédagogie, 1972.

M. Bruneau, L'évaluation des apprentissages en danse: une utopie? Revue des sciences de l'éducation, vol.19, pp.695-713, 1993.

M. Cadopi, Pratique mentale et apprentissage de formes gestuelles chez les enfants de 8 et 10 ans, Sport et Psychologie, Dossier EPS n°10, pp.143-150, 1990.

M. Coltice, La danse au collège : le modèle de « pratiquant culturé, 2000.

E. Comandé, , 2002.

E. Comandé, Ecoles de danse et danse à l'école, Vers une technologie culturelle des APSA, 2005.

J. M. De-ketele, Observer pour éduquer, 1987.

M. Delga, M. P. Flambard, A. Le-pellec, N. Noe, and P. Pineau, Enseigner la danse en, EPS. Revue E.P.S, vol.226, pp.54-58, 1990.

M. Delga, A propos de l'évaluation au concours de recrutement des professeurs d'école, Revue E.P.S, vol.251, pp.67-69, 1995.

J. P. Famose, Apprentissage moteur et difficulté de la tâche, 1990.

S. Faure, Apprendre par corps. Paris: La Dispute/SNEDIT, 2000.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00597729

S. Faure, Corps, savoir et pouvoir. Sociologie historique du champ chorégraphique, 2001.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00597726

S. Faure and M. C. Garcia, Le corps de l'enseignement scolaire, regard sociologique. Revue Française de Pédagogie, vol.144, pp.85-94, 2003.

S. Faure, M. Coltice, C. Assaïante, M. Cadopi, M. Lord et al., Un Etat des lieux de la recherche sur les apprentissages et les motricités de la danse chorégraphiée, 2001.

P. Godbout, Les techniques d'observation en activité physique et sportive. Conférence présentée lors du colloque international de la Guadeloupe sur l'évaluation en activité physique et en sport, 1990.

N. Guerber-walsch, C. Leray, and A. Maucouvert, Danse: de l'école aux associations, 1997.

D. H. Krasnow, S. J. Chatfield, and S. Barr, Imagery and conditioning practices for dancers, Dance Research Journal, vol.29, issue.1, pp.43-64, 1997.

B. Lefèvre, Art et technique, art et enseignement?, L'enseignement de la danse et après!, pp.87-89, 1998.

L. Moal and P. , Dictionnaire de la Danse, Bologne : Larousse Bordas/HER, 1999.

, Recommandations pédagogiques concernant l'évaluation des résultats scolaires en Education Physique et Sportive au titre du Brevet. Note de service n°87-331 signée le 19/10/19 97, 1987.

, Baccalauréats général et technologique, nouveaux référentiels pour l'évaluation de l'Education Physique et Sportive à compter de la session 2006 des examens, 2005.

, CONCOURS. Modalités d'organisation du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles, 2005.

, Programmes des concours externes et internes eJRIEPS 24 juillet, 2009.

D. De-l'agrégation, . Capes, C. Du, C. Du, C. Du et al., Note de service n°822-3 signée le 09/06/2009, Bulletin Officiel Spécial

A. Nikolaïs, Alvin Nikolaïs : musicien, chorégraphe, pédagogues, Revue E.P.S, vol.202, pp.53-60, 1986.

J. C. Nunnally, Psychometric Theory, 1967.

M. Peix-arguel, Danse et enseignement, quels corps?, 1980.

T. Pérez and A. Thomas, EPS danse: Danser en milieu scolaire, 1994.

T. Pérez and A. Thomas, Danser les arts. Nantes : Centre Régional de Documentation Pédagogique des Pays de la Loire, 2000.

T. Pérez and A. Thomas, Construire le regard du spectateur en danse : un chemin vers l'autonomie. Les cahiers EPS de l'Académie de Nantes, vol.26, pp.21-26, 2002.

G. Scallon, L'évaluation formative des apprentissages : l'instrumentation, 1988.

B. Vassileva-fouilhoux, La performance en danse moderne postmoderne : une ivresse kinésique. Interrogations. Revue pluridisciplinaire en sciences de l'homme et de la société, vol.7, pp.168-184, 2008.