Applying a Theory of Change Approach to the Evaluation of Comprehensive Community Initiatives: Progress, Prospects and Problems, 1998. ,
New Approaches to Community Initiatives : Volume 2 - Theory, Measurement and analysis ,
e édition) Les fondements de l'action didactique, 1990. ,
Paradigmes de recherche sur l'efficacité des enseignants, 1986. ,
L'art et la science de l'enseignement ,
L'efficacité dans l'enseignement : recherches et politiques, 2009. ,
L'efficacité dans l'enseignement. Promesses et zones d'ombre ,
Concepts et modèles dans l'analyse des processus d'enseignement, 1986. ,
, L'art et la science de l'enseignement
Effets des pratiques pédagogiques sur les apprentissages. Dossier d'actualité veille et analyses, En, vol.65, 2011. ,
The Scientific Basic of the Art of Teaching, 1978. ,
Comment tirer un meilleur parti des recherches sur les processus d'enseignement, 1986. ,
Bilan et devenir de la loi No Child Left Behind aux États-Unis. Revue Française de Pédagogie, pp.13-26, 2012. ,
La modélisation des systèmes complexes, 1990. ,
L'obligation de résultats en éducation. Évolutions, perspectives et enjeux internationaux, 2005. ,
Les pédagogies de la connaissance, 1988. ,
Are Effects of Small Classes Cumulative? Evidence From a Tennessee Experiment, The Journal of Educational Research, vol.13, issue.6, pp.336-345, 2001. ,
DOI : 10.1037/0033-2909.91.3.461
How Large Are Teacher Effects?, Educational Evaluation and Policy Analysis, vol.26, issue.3, pp.237-257, 2004. ,
DOI : 10.3102/01623737026003237
Observer les situations éducatives, 1988. ,
Die Funktion von Modellen in der didaktischen Theorie. Unterrichtsforschung und didaktische Theorie, pp.49-60, 1970. ,
La notion de compétence permet-elle de répondre à l'obligation de résultat dans l'enseignement, L'obligation de résultats en éducation. Évolutions, perspectives et enjeux internationaux, 2005. ,
System engineering applied to training, 1972. ,
Building Collaborative Capacity through `Theories of Change', Evaluation, vol.27, issue.1, pp.205-226, 2002. ,
DOI : 10.1177/095207670001500302
Modèles de l'activité cognitive, Psychologie cognitive, 1988. ,
quelle modélisation pour servir cette ambition ? Questions Vives, pp.18-2013 ,
,
,
, , 2001.
, Décret du 11 juillet, 2006.
lancement de la concertation sur la refondation de l'école de la République et à la scolarisation des élèves en situation de handicap Voir : http://www.education.gouv.fr/cid60835/le-lancement-de-la- concertation-sur-la-refondation-de-l-ecole-de-la-republique-et-la-scolarisation-des-eleves-en- situation ,
, Pour une distinction entre évaluation et contrôle voir, 1986.
, En ligne : www.poledakar.org/IMG/Efficacite_externe
Test de l'Alouette, 1965. ,
quelle modélisation pour servir cette ambition ? Questions Vives, pp.18-2013 ,