, Bibliographie
Fundamental Considerations in Language Testing, 1990. ,
Theoretical bases of communicative approaches to second language teaching and testing, Applied Linguistics, n° 1, pp.1-47, 1980. ,
La situation de communication comme lieu de conditionnement du surgissement interdiscursif". Tranel ? Interdiscours et intertextualité dans les médias, 2006. ,
Cadre européen commun de référence pour les langues. www.coe.int, 2000. ,
Lecture et compétence de communication". Le français dans le monde, n° 141, pp.25-33, 1978. ,
Task-based language learning and teaching, 2003. ,
Intentionnalité et signifiance : une approche dialogique, Bern / Berlin, 2000. ,
A funny thing happened on the way to the forum: electronic discussion and foreign language learning, Language Learning & Technology, vol.7, issue.1, pp.71-85, 2003. ,
Communicating and Interacting: An Exploration of the Changing Roles of Media in CALL/CMC, Computer Assisted Language Instruction Consortium Journal, n° 3, pp.233-256, 2006. ,
DOI : 10.1558/cj.v23i2.233-256
Models of the Interaction of Language and Social Life, 1972. ,
DOI : 10.1525/aa.1966.68.4.02a00070
Directions in Sociolinguistics, pp.35-71 ,
Éléments influençant la nature des interactions en ligne des apprenants de langues Actes du colloque "Échanger pour apprendre en ligne (EPAL), 2009. ,
Des limites du forum pédagogique Les forums de discussion : Agoras du XXIe siècle ? Théories, enjeux et pratiques discursives, L'Harmattan, pp.155-170, 2011. ,
Restructuring classroom interaction with networked computers: Effects on quantity and quality of language production". Modern Language Journal, n° 79, pp.457-476, 1995. ,
11. CROSSING FRONTIERS: NEW DIRECTIONS IN ONLINE PEDAGOGY AND RESEARCH, Annual Review of Applied Linguistics, vol.7, pp.243-260, 2004. ,
DOI : 10.1076/0958-8221(200004)13:2;1-D;FT143
, Approche interactionnelle et didactique invisible ? Deux concepts pour la con
, Alsic, vol.15, pp.1-2012
L2 Learners' Discourse and SLA Theories in CMC: Collaborative Interaction in Internet Chat, Computer Assisted Language Learning, n° 13, pp.143-166, 2000. ,
DOI : 10.1076/0958-8221(200004)13:2;1-D;FT143
, Online Communication in Language Learning and Teaching, 2007.
Communication écrite entre étudiants par forum Internet : un nouveau genre d'écrit universitaire ?". Enjeux, n° 54, pp.166-182, 2002. ,
Internet et la classe de langue, 2006. ,
Internet, tâches et vie réelle (dir) La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue ? Le français dans le monde ? Recherches et applications, pp.45-82, 2009. ,
Enseigner à communiquer en langue étrangère, 1982. ,
Aspects of Task-Based Syllabus Design". Karen's Linguistics Issues Task-Based Language Teaching, 2001. ,
What Is Web 2.0. Design Patterns and Business Models for the Next Generation of Software, Sebastopol CA : O'Reilly, 2005. ,
Ressources Internet Actes du colloque "Échanger pour apprendre en ligne (EPAL)". Grenoble, 7-9 juin, 2007. ,
Le web 2.0 en classe de langue, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01227752
De la nature située des compétences en langues Repenser l'enseignement des langues : comment identifier et exploiter les compétences, pp.41-68, 2005. ,
Modeling and promoting functional literacy Functional literacy, 1994. ,
Une logique de la communication, 1972. ,
, Sites Humankindwall (nd) Mosaïque interactive de 100 millions d'emplacements à visiter et à remplir par des contenus multimédias, (textes, images, musiques, vidéos) http
Babelweb, le plus bel endroit du monde. http://m3.babel-web Babelweb, un monde absurde, 2008. ,
, travail ; une tâche implique que la priorité soit donnée au sens ; une tâche implique des processus d'utilisation du langage similaire à ceux du monde réel
, Alsic, vol.15, pp.1-2012