L. G. Alexander and R. Kingsbury, Follow me to Britain, 1980.

D. Bailly, Didactique de l'anglais (2) La mise en oeuvre pédagogique, 1998.

J. Ban-larrosa and J. L. Picot, Projects seconde, 2007.

J. C. Beacco, L'approche par compétences dans l'enseignement des langues, 2007.

C. Bourguignon, La démarche didactique en anglais, du concours à la pratique, 2005.

G. H. Camerlynck, The boy's own book, 1953.

G. Capel and D. Girard, It's up to you, 1972.

P. Carpentier-fialip, L'enseignement de l'anglais, 1959.

A. Culioli, « La formalisation en linguistique », Cahiers pour l'analyse, 1968.

B. Cyrulnik, Mémoire de singe et parole d'homme, 1983.

C. Delannoy, Une mémoire pour apprendre, 1994.

Z. Dörnyei, Motivational Strategies in the Language Classroom, 2001.

R. Ellis, The Study of Second Language Acquisition, 1994.

R. &. Galisson and . Coste, Dictionnaire de didactique des langues, 1976.

D. Gaonac'h, Théories d'apprentissage et acquisition d'une langue étrangère, 1987.

D. Gibbs-goodey and F. Morel, , 1984.

A. Ginet, Du laboratoire de langues à la salle multi-médias, 1997.

D. Girard, Emotional intelligence, 1985.

J. E. Gombert, Le développement métalinguistique, 1990.

J. Guéron, Les théories de la grammaire anglaise en France, 1993.

L. &. Guitard and . Marandet, L'anglais en 6ème, 1961.

J. Hamonet-babonneau, Teacher's Survival Kit 2, 1993.

L. Hyman, Phonology, Theory and Analysis, 1975.

R. &. Jakobson and . Halle, Fundamentals of Language, 1956.

K. Julié, Enseigner l'anglais, 1994.

S. D. Krashen, Second Language Acquisition and Second Language Learning, 1988.

J. R. Lapaire, La grammaire en mouvement, 2006.

P. Larreya and . Watbled, Linguistique générale et langue anglaise, 1994.

F. Lemarchand and K. Julié, New Apple Pie, Des machines et des hommes, vol.Paris : Hachette. ----------------------------------., 1994.

O. Martin-cochet, Hello kids !, Paris : Hachette multimedia. Narcy-Combes, MF, 1999.

J. Narcy-combes, Didactique des langues et TIC, 2005.

J. &. O'malley and . Chamot, Learning Strategies in Second Language Acquisition, 1990.

M. Paradis, Neurolinguistic Aspects of Implicit and Explicit Memory, Implicit and Explicit Learning of Languages, 1994.

C. Puren, Histoire des méthodologies de l'enseignement des langues, 1998.

P. M. Richard and W. Hall, L'anglais par l'illustration, 6 ème, 1958.

P. M. Richard and W. Hall, L'anglais par l'illustration, 5 ème, 1959.

Y. Rolland, Le CAPES externe d'anglais : l'épreuve préprofessionnelle, 2007.

E. Thill, Motivation, émotion, attention et concentration, 1997.

N. S. Troubetzkoy, Grundzüge der Phonologie, 1939.