. Baddeley-a, La mémoire humaine, théorie et pratique, 1992.

B. P. , , 1997.

B. J. , « Vygotsky, une oeuvre en devenir, Scheuwly et Bronckart, Vygotsjy aujourd'hui, 1985.

C. E. , The Very Hungry Caterpillar, 1974.

C. D. , Notions en questions en Didactique des Langues-les plurilinguismes », Les Cahiers de l'ACEDLE, vol.7, 2010.

C. V. , « Notions en questions en Didactique des Langues-les plurilinguismes », Les Cahiers de l'ACEDLE, op, 2010.

C. and M. , L'alternance codique dans l'enseignement d'une langue étrangère, 2002.

D. and L. , Pour une contrastivité revisitée, Éla, vol.104, pp.393-400, 1996.

D. and G. , Enfances Plurilingues, 2000.

D. A. , L'erreur de Descartes : la raison des émotions, 1994.

G. and L. , Immersion, bilinguisme et interaction en classe, 2001.

G. and D. , L'apprentissage précoce d'une langue étrangère, 2006.

G. , C. Netten, and J. , « Fondements d'une approche transdisciplinaire en FLE/FL2 : le français intensif au Canada, Les Cahiers du français contemporain, vol.10, pp.13-33, 2005.

G. and J. E. , Le développement métalinguistique, 1990.

H. and C. , L'enfant aux deux langues, 1996.

H. S. , Teaching English in the Primary Classroom, 1992.

H. , A Dynamic Model of Multilingualism, 2002.

K. C. , The Multilingual Subject, 2009.

K. S. , Second Language Acquisition and Second Language Learning, 1988.

M. D. , , 2006.

R. M. , Memory, psychology and second language learning, 2007.

R. P. , English phonetics and phonology, 2000.

R. J. , Approche de psychologie ergonomique de l'activité de l'enseignant, 2000.

R. Y. , Apprendre à prononcer : quels paradigmes en didactique des langues ?, 2011.

S. S. , Trajectoires plurielles et représentations chez les élèves plurilingues », Les Cahiers de l'ACEDLE, vol.8, 2011.

T. N. , , 1986.

Z. G. Levy-d and . Kramsch-c, , 2008.