La mémoire humaine, théorie et pratique, 1992. ,
, , 1997.
« Vygotsky, une oeuvre en devenir, Scheuwly et Bronckart, Vygotsjy aujourd'hui, 1985. ,
The Very Hungry Caterpillar, 1974. ,
, Notions en questions en Didactique des Langues-les plurilinguismes », Les Cahiers de l'ACEDLE, vol.7, 2010.
« Notions en questions en Didactique des Langues-les plurilinguismes », Les Cahiers de l'ACEDLE, op, 2010. ,
L'alternance codique dans l'enseignement d'une langue étrangère, 2002. ,
Pour une contrastivité revisitée, Éla, vol.104, pp.393-400, 1996. ,
, Enfances Plurilingues, 2000.
L'erreur de Descartes : la raison des émotions, 1994. ,
Immersion, bilinguisme et interaction en classe, 2001. ,
L'apprentissage précoce d'une langue étrangère, 2006. ,
« Fondements d'une approche transdisciplinaire en FLE/FL2 : le français intensif au Canada, Les Cahiers du français contemporain, vol.10, pp.13-33, 2005. ,
Le développement métalinguistique, 1990. ,
L'enfant aux deux langues, 1996. ,
Teaching English in the Primary Classroom, 1992. ,
A Dynamic Model of Multilingualism, 2002. ,
The Multilingual Subject, 2009. ,
, Second Language Acquisition and Second Language Learning, 1988.
, , 2006.
Memory, psychology and second language learning, 2007. ,
, English phonetics and phonology, 2000.
Approche de psychologie ergonomique de l'activité de l'enseignant, 2000. ,
Apprendre à prononcer : quels paradigmes en didactique des langues ?, 2011. ,
, Trajectoires plurielles et représentations chez les élèves plurilingues », Les Cahiers de l'ACEDLE, vol.8, 2011.
, , 1986.
, , 2008.