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Conference papers

L’apprentissage phonologique de la LVE : un défi identitaire pour des apprenants plurilingues

Yvon Rolland 1
1 CRLHOI - Centre de Recherches Littéraires et Historiques de l'Océan Indien
CCLC - Contacts de Cultures, de Littératures et de Civilisations
Résumé : Le sujet de notre étude porte sur l’apprentissage phonologique de la LVE dans sa dimension identitaire plurilingue. L’apprentissage phonologique d’une nouvelle langue en milieu scolaire concerne une maîtrise progressive de compétences par des tâches successives avec des résultats identifiables évalués, mais aussi l’adaptation d’un comportement à des procédures nouvelles impliquant une évolution identitaire. La compétence phonologique est liée non seulement à une langue mais aussi à ses variations sociolinguistiques impliquant la dimension culturelle. Elle est ainsi primordiale dans la construction identitaire.
Document type :
Conference papers
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https://hal.univ-reunion.fr/hal-01167437
Contributor : Nicolas Alarcon <>
Submitted on : Monday, November 21, 2016 - 7:54:33 AM
Last modification on : Thursday, March 28, 2019 - 11:24:14 AM
Long-term archiving on: : Monday, March 20, 2017 - 7:47:57 PM

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  • HAL Id : hal-01167437, version 1

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Yvon Rolland. L’apprentissage phonologique de la LVE : un défi identitaire pour des apprenants plurilingues. Colloque OSOI Identités, migrations et territoires dans l’océan Indien, OSOI; Université de La Réunion, Nov 2013, Saint-Denis (la Réunion), France. pp.117-128. ⟨hal-01167437⟩

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