Effets de pratiques acculturantes en littéracie dans le contexte d’école inclusive - Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles Accéder directement au contenu
Mémoire D'étudiant Année : 2022

Effets de pratiques acculturantes en littéracie dans le contexte d’école inclusive

Résumé

The inclusion’s principle is henceforth settled in the french education system’s core. Nevertheless behind this principles, the initial and continuing education’s deficiencies affect the purpose and the implementation of the inclusion’s principles. This reserarch’s aim perform to identify some efficient praticies with pupils in situation of disability to consider in a second time some connection with great difficulties pupils or some activites allowing a mediation between disability pupils and the presume ordinary teaching.
Le principe d’inclusion est désormais installé au cœur de l’École. Cependant derrière les principes, les carences en formation initiale et continue des enseignants contribuent à brouiller le sens et la mise en œuvre de l’inclusivité. L’objectif de cette recherche consiste à repérer des pratiques pédagogiques efficaces auprès d’élèves scolarisés dans un dispositif d’Ulis-école pour envisager dans un second temps des transferts auprès d’élèves en difficulté ou bien des activités permettant une médiation entre les élèves en situation de handicap et l’enseignement dit ordinaire.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

dumas-03768000 , version 1 (02-09-2022)

Identifiants

  • HAL Id : dumas-03768000 , version 1

Citer

Alexandre Thevenet. Effets de pratiques acculturantes en littéracie dans le contexte d’école inclusive. Sciences de l'Homme et Société. 2022. ⟨dumas-03768000⟩
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