Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Actes du séminaire de didactique des mathématiques 2018

Résumé : Actes du séminaire de didactique des mathématiques de l’ARDM, session 2018 Le séminaire de didactique des mathématiques de l’ARDM, organisé par l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM), a pour but de favoriser la mise en discussion et la diffusion des recherches en didactique des mathématiques. Il s’agit d’un outil que s’est donné l’ARDM pour soutenir la structuration d’une communauté de chercheur-e-s. Au fur et à mesure de la finalisation des textes des interventions, ceux-ci sont mis à disposition sur le site de l’ARDM. Ils sont ensuite regroupés en un volume. Le présent ouvrage regroupe les textes issus des séminaires de l’année 2018. Signalons que, depuis 2014, le groupe des jeunes chercheur-e-s de l’ARDM organise une session de posters durant les sessions du séminaire. En 2018, pour le colloquium CFEM-ARDM, des intervenants, issus de la diversité des communautés préoccupées par l’enseignement des mathématiques, sont venus éclairer une thématique choisie dans la concertation. C’est le thème Concret et abstrait dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université qui a été retenu pour 2018. Ces interventions donnent lieu à des textes mis à disposition dans ce volume.
Complete list of metadatas

Cited literature [693 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02421410
Contributor : Julia Pilet <>
Submitted on : Friday, December 20, 2019 - 2:31:14 PM
Last modification on : Monday, October 19, 2020 - 10:30:10 AM
Long-term archiving on: : Saturday, March 21, 2020 - 6:25:00 PM

File

Actes_seminaire_ARDM_2018.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02421410, version 1

Citation

Julia Pilet, Céline Vendeira. Actes du séminaire de didactique des mathématiques 2018. Julia Pilet; Céline Vendeira. Séminaire de didactique des mathématiques de l'ARDM, France. IREM de Paris – Université Paris Diderot, 2019, 978-2-86612-393-2. ⟨hal-02421410⟩

Share

Metrics

Record views

749

Files downloads

577