Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Basculer soudain aux cours en ligne : le regard des étudiants

Résumé : Depuis plusieurs années, les innovations pédagogiques sont associées, pour une part importante, à l’environnement digital. Comme toute innovation, elles doivent apporter une amélioration, en l’espèce en matière d’apprentissage et d’acquisition de connaissance. La crise actuelle, avec la continuité pédagogique qu’elle suppose, a massivement et rapidement fait basculer en distanciel les situations d’enseignement en prenant appui sur différents outils digitaux. Après un premier article sur le vécu des enseignants dans un précédent numéro du Libellio(David et al., 2020) consacré à l’enseignement en ligne, nous avons souhaité évaluer et comprendre les effets de la digitalisation des enseignements sur les situations d’apprentissage, tels que perçus par les principaux intéressés, les étudiants, pendant la période de confinement.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02954045
Contributor : Christine Okret-Manville <>
Submitted on : Saturday, October 10, 2020 - 4:00:11 PM
Last modification on : Tuesday, October 13, 2020 - 3:36:32 AM
Long-term archiving on: : Monday, January 11, 2021 - 6:00:55 PM

File

2020_Libellio2.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-02954045, version 1

Collections

Citation

Sonia Adam-Ledunois, Pierre-Emmanuel Arduin, Albert David, Béatrice Parguel. Basculer soudain aux cours en ligne : le regard des étudiants. Le Libellio d'Aegis, 2020, 55-67, 16 (spécial Coronam, semaine 5). ⟨hal-02954045⟩

Share

Metrics

Record views

217

Files downloads

383