Arithmétique et raisonnement mathématique en classe de Terminale C et E au Gabon - Archives ouvertes de la Didactique des mathématiques
Journal Articles RADISMA Revue africaine de didactique des sciences et des mathématiques Year : 2015

Arithmétique et raisonnement mathématique en classe de Terminale C et E au Gabon

Abstract

This paper is based on an epistemological analysis of the research of Gabonese Grade 12-pupils involved in the study of irrationality of square roots of natural numbers. We introduce this analysis by characterizing number theory in the Gabonese grade12-curriculum.
En s’appuyant sur l’exploitation d’un outil épistémologique spécifique au raisonnement en arithmétique, cet article vise à présenter les productions d’élèves gabonais de terminale C&E engagés dans l’étude de l’irrationalité des racines carrées des entiers naturels. Cette présentation est précédée d’une lecture détaillée du programme gabonais d’arithmétique de la classe de terminale C&E.
Fichier principal
Vignette du fichier
BATTIE_revue RADISMA.pdf (465.13 Ko) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01253308 , version 1 (17-02-2022)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01253308 , version 1

Cite

Véronique Battie. Arithmétique et raisonnement mathématique en classe de Terminale C et E au Gabon. RADISMA Revue africaine de didactique des sciences et des mathématiques, 2015, 12. ⟨hal-01253308⟩
628 View
387 Download

Share

More