Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

 

Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

2 030

Dépôts

584

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Chargement de la page

Actualités

Chargement de la page

 

Mots-clés

Sciences de l'éducation Enseignement supérieur Éducation Formation hybride Didactique professionnelle Information and communications technology Learning Formation des enseignants Apprentissage Formation des adultes Enseignants Inégalités Activité Apprentissages Documentation Dispositif de formation Contrat didactique Genèses documentaires Didactics Pédagogie universitaire Computer-assisted education Usages Pratiques Joint action theory in didactics Épistémologie Expérience Internet EPS Didactique des mathématiques Culture Formation professionnelle École primaire Wrestling Psychologie positive Documentational approach to didactics Formation continue Théorie de l'action conjointe en didactique Professeur documentaliste Lutte Usages NTIC Numérique Dispositif Sport Enfant Milieu Enseignant Empowerment Écriture APSA Compétence Technologies Philosophie Mathématiques Méthodologie Université Curriculum Réciprocité Coopération Identité professionnelle Professional development Collège Didactique Développement professionnel Autoformation Educational technologies Formation École Nouvelles technologies de l'information et de la communication Évaluation Professionnalisation Histoire Documents Motivation Analyse de l'activité TIC Lecture Pratiques enseignantes Collaboration Documentational approach Digital resources Émancipation Appropriation Sciences Autonomie Médiation École maternelle Enseignement Activité physique et sportive Anthropologie Élèves Sociologie Scolaire Communities of practice Accompagnement Resources Education France Children Ressources Education et informatique