Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Accueil

Les publications scientifiques du C2S

 

Le laboratoire de psychologie C2S est une équipe de recherche labellisée "équipe d’accueil" (EA 6291) ayant pour principal objet d’étude la cognition sociale. La cognition sociale est envisagée comme étant l’ensemble des mécanismes psychologiques permettant aux individus de s’adapter à autrui ou plus généralement au contexte dans lequel ils se trouvent.

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Evolution des dépôts

 

 

 

Contacts référents HAL : Frédéric Schiffler
 

Chercher une publication

 

 

Références bibliographiques

194

 

 

 

 

Documents en texte intégral

20

 

Connaître la politique de mon éditeur

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

 

Types de documents

 

 

Mots clés

Depressive symptoms Enfance Theory of mind Superstition Dynamic systems Empathy Antidepressants Pragmatic Acute aerobic exercise Discourse analysis Age Adolescence Quality of life Barratt Impulsiveness Scale BIS Anger Insula Dimensional approach Cognitive functions Antepartum care Enfants autistes -- communication Well-being Autonomous motivation Cognitive dissonance Autism Cognition Bias Alexithymia Emotional regulation Courant participatif Content analysis Older Antidepressant drugs Contrôle Compositionality Emotion Croyances Conditions d'exercice Behavior Biological conceptions Anxiety Anxiété APTITUDE A LA CONDUITE Contagion Dépression Animals Dissonance cognitive Depression Biais Conspiracy theories Add-on therapy Débat DEMENTIA Contrôle attentionnel BIPOLAR DISORDER Désengagement attentionnel Cancer de l'enfant Adolescents Endurance-training Controlled motivation COMPREHENSION Antipsychotic Elderly Children Autoantibodies Amorçage sémantique Analyses du discours Feelings of energy Child Asperger Syndrome Anhedonia ALZHEIMER'S DISEASE Croyance Bio-heat transfer CRITICAL EVENTS Machiavellianism Aerobic exercise Conceptual development Biological knowledge Analyses de contenu Basic Empathy Scale BES EEG Schizophrenia Confirmatory factor analyses Plants Antipsychotics Conversational perspective-taking Artifacts Apprentissage du langage FMRI Burnout Distress Debate Complementary and alternative therapies Elementary-school children Bifactor Beliefs Croyances superstitieuses Comprehensive model Childhood development Eating disorders