diwanbreizh.org/sections.php4?op=viewarticle&artid=25 5 Le site de l'OPLB : http://www.fr.brezhoneg.bzh/45-publications.htm 6 Sauf dans de rares cas, comme par exemple à l'école Diwan de Paris où, pour diverses raisons, ce quotient n'est pas appliqué La misère du monde, 1993. ,
Langage et société, 1997. ,
Sociolinguistique et analyse de discours??: fa??ons de dire, fa??ons de faire, Langage et soci??t??, vol.114, issue.4, pp.15-47, 2005. ,
DOI : 10.3917/ls.114.0015
Pour une nouvelle approche des pratiques langagières. Cahiers d'Études africaines, pp.163-164, 2001. ,
DOI : 10.4000/etudesafricaines.101
Ecole, famille, cité. Pour une coéducation démocratique, Rennes : P.U.R, 2014. ,
Compétence plurilingue et pluriculturelle, 1997. ,
Dictionnaire d'analyse du discours, 2002. ,
Acquisition et contrat didactique : les séquences potentiellement acquisitionnelles dans la conversation exolingue, Actes du Colloque Régional de Linguistique, pp.99-124, 1989. ,
???????????? ???????????????? ???????? ????: ?????????????????????? ?? ???????????????????????????? ???????? ?????????????????? ????????????????, International Review of Education, vol.330, issue.6, pp.107-123, 2006. ,
DOI : 10.1007/s11159-005-5602-6
Les contrastes bretons, Ethnologie fran??aise, vol.33, issue.3, pp.373-379, 2003. ,
DOI : 10.3917/ethn.033.0373
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00489980
L'intervention éducative : clarifications conceptuelles et enjeux sociaux. Pour une reconceptualisation des pratiques d'intervention en enseignement et en formation à l'enseignement, Esprit critique, vol.4, issue.4, pp.1-36, 2002. ,
Langues nationales et r??gionales??: une relation g??opolitique, H??rodote, vol.105, issue.2, pp.15-37, 2002. ,
DOI : 10.3917/her.105.0015
Language and Social Networks, 1987. ,
Sociolinguistics: Method and Interpretation, 2003. ,
DOI : 10.1002/9780470758359
Du périmètre des situations d'enseignement-apprentissage, Les Dossiers des sciences de l'éducation, 2008. ,
Les pratiques enseignantes et leurs contextes : des curricula aux marges d'action. Approche sociologique, regards pluriels. Habilitation à Diriger des Recherches, 2006. ,
Teaching languages for a multicultural Europe ? minority schools as examples of best practices? The Breton experience of Diwan, International Journal of the Sociology of Language, vol.223, pp.153-170, 2013. ,