L’image de marque de la destination et son impact sur les comportements post-visite des touristes

Résumé : La recherche étudie l’influence de l’image de marque de la destination sur les comportements post-visite des touristes à travers l’attachement à la destination, l’intention de revisite et l’intention de recommandation. Une étude empirique a été menée auprès de touristes français ayant séjourné sur l’île de La Réunion. Sur la base d’une phase qualitative préalable, l’image de marque a été mesurée de manière quantitative auprès de 149 touristes en fin de séjour. Les résultats obtenus par la méthode des modèles d’équations structurelles montrent les liens positifs entre image de marque et comportements touristiques.
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Gestion et Management public, AIRMAP, 2017, Territoire, gestion publique et pilotage territorial, 5 (3), pp.43-58. 〈10.3917/gmp.053.0043 〉
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Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : mercredi 29 novembre 2017 - 11:17:26
Dernière modification le : vendredi 14 septembre 2018 - 08:15:29

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A. C. Marchat, Christèle Camelis. L’image de marque de la destination et son impact sur les comportements post-visite des touristes. Gestion et Management public, AIRMAP, 2017, Territoire, gestion publique et pilotage territorial, 5 (3), pp.43-58. 〈10.3917/gmp.053.0043 〉. 〈hal-01651612〉

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