The Role of Charismatic Rhetoric in Crowdfunding: An Examination with Computer-Aided Text Analysis In Social Entrepreneurship and Research Methods, pp.10-19, 2014. ,
Crowdfunding in a Prosocial Microlending Environment: Examining the Role of Intrinsic Versus Extrinsic Cues, Entrepreneurship Theory and Practice, vol.52, issue.1, pp.53-73, 2015. ,
DOI : 10.2189/asqu.52.1.70
Existe-t-il des alternatives aux banques capitalistes ? Un éclairage sur d'autres pratiques financières (re) créant du lien social, La Revue des sciences de gestion, vol.3, pp.53-56, 2011. ,
Bande dessinée et finance solidaire, destins croisés. Hermès, La Revue, pp.163-168, 2009. ,
Individual crowdfunding practices, Venture Capital, vol.61, issue.4, pp.313-333, 2013. ,
DOI : 10.1287/mnsc.1110.1459
URL : http://dial.uclouvain.be/downloader/downloader.php?pid=boreal:127729&datastream=PDF_01&disclaimer=b9b0268e9bcaebf23fdebf5eae5bf8a8c95cee3fe75961948f2862f569b954c5
Crowdfunding: Tapping the right crowd, Journal of Business Venturing, vol.29, issue.5, pp.585-609, 2014. ,
DOI : 10.1016/j.jbusvent.2013.07.003
URL : http://www.ecore.be/DPs/dp_1310721784.pdf
Le financement par crowdfunding. Quelles spécificités pour l'évaluation des entreprises ? Revue française de gestion, pp.149-161, 2014. ,
La netnographie : une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation, Décisions Marketing, vol.36, pp.49-62, 2004. ,
The funding Gap and the role of financial return crowdfunding : some evidence from European platforms, Journal of internet banking and commerce, vol.1, issue.20, pp.1-20, 2015. ,
An Empirical Examination of the Antecedents and Consequences of Contribution Patterns in Crowd-Funded Markets, Information Systems Research, vol.24, issue.3, pp.499-519, 2013. ,
DOI : 10.1287/isre.1120.0468
Crédit aux PME : des mesures ciblées pour des difficultés ciblées, Notes du conseil d'analyse économique 8, pp.1-12, 2014. ,
DOI : 10.3917/ncae.018.0001
La perception des entreprises fran??aises en mati??re de diffusion d'informations non financi??res??: une enqu??te par questionnaire, Comptabilit?? - Contr??le - Audit, vol.12, issue.2, pp.117-142, 2006. ,
DOI : 10.3917/cca.122.0117
Les conseils de l'expert-comptable aux PME, pp.69-78, 1996. ,
Les apports potentiels d'Internet ?? la mission de l'expert-comptable dans les petites entreprises, Comptabilit?? - Contr??le - Audit, vol.9, issue.2, pp.171-187, 2003. ,
DOI : 10.3917/cca.092.0171
Internet et la relations entre l'expert-comptable et le dirigeant d'entreprise, pp.42-48, 2007. ,
Le syst??me d'information comptable des dirigeants de PME syriennes??: complexit?? et contingences, Management & Avenir, vol.65, issue.7, pp.48-72, 2013. ,
DOI : 10.3917/mav.065.0048
Does the Possibility to Make Equity Investments in Crowdfunding Projects Crowd Out Reward?Based Investments ? Entrepreneurship Theory and Practice, pp.145-172, 2015. ,
DOI : 10.1111/etap.12139
Les outils de gestion, transporteurs et régulateurs des logiques institutionnelles. Cas de deux organisations de capital-risque solidaire, 2013. ,
Communication financière et analyse de discours : une réflexion méthodologique autour du cas Saint Gobain ? 26 ème congrès de l'AFC, 2005. ,
DOI : 10.3917/eh.042.0046
Le marketing de l'offre actionnariale dans un objectif de création de valeur économique : le cas des sociétés du CAC 40, thèse en sciences de Gestion, 2006. ,
Les communautés de passionnés de marque : opportunité ou menace sur le Net ? Revue Française de Marketing, pp.4-5, 2002. ,
Consumer made, pp.19-27, 2008. ,
Impact et perspectives de développement du crowdfunding en Belgique, Louvain School of Management, 2015. ,
Crowdfunding Models: Keep-it-All vs. All-or-Nothing, SSRN Electronic Journal, 2014. ,
DOI : 10.2139/ssrn.2447567
Information financi??re et mod??les de gouvernance??: le point de vue des Experts Comptables stagiaires, La Revue des Sciences de Gestion, vol.267, issue.3, pp.123-128, 2014. ,
DOI : 10.3917/rsg.267.0123
La gestion du risque par les op??rateurs de ????crowdfunding???? d???entreprise, Recherches en Sciences de Gestion, pp.45-65, 2015. ,
DOI : 10.3917/resg.107.0045
La gouvernance des entreprises à la française : le modèle et l'histoire. Comptabilité Contrôle Audit, numéro thématique, pp.167-178, 2005. ,
Le comptable, la comptabilité et la conception des systèmes d'information. Revue Française de, Comptabilité, vol.215, pp.75-81, 1990. ,
L'actionnaire individuel client. Etude du cas français, Thèse en sciences de gestion, 2012. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01246282
Introduction à l'analyse qualitative informatisée à l'aide du logiciel QSR Nvivo 2.0. Les Cahiers pédagogiques de l'Association pour le Recherche Qualitative, 2005. ,
Market, études et recherches en marketing, 2000. ,
Modes de financement et comptabilisation des immat??riels??: une approche historique de la gestion du r??sultat, Comptabilit?? - Contr??le - Audit, vol.21, issue.3, pp.149-176, 2015. ,
DOI : 10.3917/cca.213.0149
Exploring entrepreneurial legitimacy in reward-based crowdfunding, Venture Capital, vol.48, issue.3, pp.247-269, 2014. ,
DOI : 10.2307/4134387
Finance solidaire et finance participative, 2014. ,
Advantages of crowdfunding as an alternative source of financial of small and medium-sized entrerprises, Proceedings of the faculty of economics in East Sarayevo, pp.39-48, 2014. ,
Une stratégie de recherche en gestion : l'étude de cas, Revue Française de Gestion, vol.1, pp.61-70, 2000. ,
The rise of crowdsourcing, 2006. ,
Why the power of the crowd is driving the future of business?, 2008. ,
Success of Crowd-based Online Technology in Fundraising: An Institutional Perspective, Journal of International Management, vol.21, issue.2, pp.100-116, 2015. ,
DOI : 10.1016/j.intman.2015.03.004
Un(der)paid Innovators:The commercial Utilization of Consumer Work through Crowdsourcing, Science, Technology and Innovation Studies, vol.1, pp.5-26, 2008. ,
The Field Behind the Screen: Using Netnography for Marketing Research in Online Communities, Journal of Marketing Research, vol.39, issue.1, pp.61-72, 2002. ,
DOI : 10.1509/jmkr.39.1.61.18935
URL : http://www.kellogg.northwestern.edu/faculty/kozinets/htm/printouts/kozinetsfieldbehind.pdf
Netnography : doing ethnographic research online, 2009. ,
Crowdsourcing ? One Step Beyond, edition ISTEWiley, septembre ,
DOI : 10.1002/9781118760765
Gestion de la relation avec une communauté virtuelle dans une stratégie de cocréation : les leçons du cas Fon, pp.41-50, 2008. ,
L'offre de service en gestion à la petite entreprise, Mélanges en l'honneur du professeur Merigot, 1992. ,
DOI : 10.3166/rfg.144.107-118
Analyse des données qualitatives, 2003. ,
Les professions lib??rales r??glement??es, le march?? et la concurrence ? Le cas des experts-comptables et des avocats, Comptabilit?? - Contr??le - Audit, vol.17, issue.2, pp.89-112, 2011. ,
DOI : 10.3917/cca.172.0089
The dynamics of crowdfunding: An exploratory study, Journal of Business Venturing, vol.29, issue.1, pp.1-16, 2014. ,
DOI : 10.1016/j.jbusvent.2013.06.005
URL : https://doi.org/10.1016/j.jbusvent.2013.06.005
Strat??gie d'acteurs et processus d'introduction d'outils de contr??le de gestion en PME, Comptabilit?? - Contr??le - Audit, vol.19, issue.1, pp.91-166, 2013. ,
DOI : 10.3917/cca.191.0091
Le financement participatif??: atouts, risques et conditions de succ??s, Gestion, vol.38, issue.3, pp.54-65, 2013. ,
DOI : 10.3917/riges.383.0054
Crowdfunding : vers une compréhension du rôle joué par la foule ? Management et Avenir, pp.117-133, 2014. ,
Recherches qualitative en marketing : perspective psychologique, 1999. ,
Pour une évaluation critique de la théorie des parties prenantes Théorie des parties prenantes en sciences des organisations et managérialisme : une théorie aisément idéologisable, dans Bonnafous-Boucher et Pesqueux Décider avec les parties prenantes, pp.19-40, 2006. ,
The Value of Crowdsourcing: Can Users Really Compete with Professionals in Generating New Product Ideas?, Journal of Product Innovation Management, vol.40, issue.4, pp.245-256, 2012. ,
DOI : 10.1287/mnsc.40.4.429
Crowdsourcing comp??titif??: ressorts et enjeux, Recherches en Sciences de Gestion, vol.101, issue.2, pp.59-80, 2014. ,
DOI : 10.3917/resg.101.0057
Méthodes et recherches en management, 2007. ,
Valuation of crowdfunding : benefits and drawbacks, Economics and Management, vol.18, pp.39-48, 2013. ,
Méthodes qualitatives et recherches en gestion, 1996. ,
Case study research : Design and Methods, 2009. ,
Networks vs Market methods in high-tech venture fundraising : The impact of institutional environment. Entrepreneurship and regional development : an international Journal, pp.409-430, 2008. ,
DOI : 10.1080/08985620801886406