M. Balcou-debussche and C. Et-rogers, Promoting Health Education in a Context of Strong Social and Cultural Heterogeneity: The Case of Reunion Island, School for Health and Sustainability, pp.291-312, 2015.
DOI : 10.1007/978-94-017-9171-7_14

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01226633

D. Berger, F. Pizon, L. Bencharif, and D. Et-jourdan, Éducation à la santé dans les écoles élémentaires, Représentations et pratiques enseignantes, pp.35-66, 2009.

J. Cardot and D. Et-berger, L'éducation à la santé à travers le discours des formateurs d'enseignants, De leurs conceptions à leur identité professionnelle, Éducation à la santé et complexité : recherches, formations, pratiques, pp.181-192, 2012.
DOI : 10.3917/spub.136.0737

O. Douard, Éducation populaire, éducation pour la santé : quels liens ? La Santé de l'homme, pp.15-19, 2010.

N. Dupont, Les partenariats écoles / institutions culturelles : des passages entre cultures juvéniles, cultures artistiques et cultures scolaires ? Les Sciences de l'éducation ? Pour l'ère nouvelle, pp.95-121, 2010.
DOI : 10.3917/lsdle.434.0095

R. Goigoux, L'étude du travail de l'enseignant en didactique du français : le cas du maître de lecture, 2004.

. Mercier, Grenoble : La Pensée sauvage, Balises pour la didactique des mathématiques, pp.17-39

D. Jourdan, Éducation à la santé. Quelle formation pour les enseignants ? Saint-Denis, 2010.

D. Jourdan and P. Bourgeois-victor, La formation des enseignants du primaire en ??ducation ?? la sant?? dans les IUFM : enjeux et obstacles, Recherche & Formation, vol.28, issue.1, pp.29-46, 1998.
DOI : 10.3406/refor.1998.1496

URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/refor_0988-1824_1998_num_28_1_1496.pdf

D. Jourdan, I. Piec, B. Aublet-cuvelier, D. Berger, M. L. Lejeune et al., ??ducation ?? la sant?? ?? l'??cole : pratiques et repr??sentations des enseignants du primaire, Sant?? Publique, vol.14, issue.4, pp.403-423, 2002.
DOI : 10.3917/spub.024.0403

J. Kellerhals, C. Montandon, G. Ritschard, and M. Et-sardi, Le style educatif des parents et l'estime de soi des adolescents, Revue Fran??aise de Sociologie, vol.33, issue.3, pp.33-36, 1992.
DOI : 10.2307/3322266

F. Lemonnier, B. Housseau, and É. Et-le-grand, Éducation populaire et éducation pour la santé. La Santé de l'homme, pp.13-14, 2010.

L. Pape and M. , Familles et ??cole??: un partenariat ??ducatif???, Agora d??bats/jeunesses, vol.54, issue.1, pp.47-59, 2010.
DOI : 10.3917/agora.054.0047

M. Mackiewicz, Coéducation à l'école maternelle et engagement parental en Réseau d'éducation prioritaire . La Revue internationale de l'éducation familiale, pp.73-91, 2010.
DOI : 10.3917/rief.028.0073

J. F. Marcel, V. Dupriez, P. Bagnoud, D. Tardif, and M. , Coordonner, collaborer, coopérer, de nouvelles pratiques enseignantes, 2007.
DOI : 10.4000/osp.2204

C. Mérini, P. Victor, and D. Et-jourdan, L'éducation à la santé à l'école : regards sur les pratiques enseignantes, 2012.

G. Monceau, Berufliche Ethik und Ideologie: sozioklinische Beitr??ge, Recherche & formation, vol.52, issue.52, pp.55-70, 2006.
DOI : 10.2307/2570695

C. Sellenet, Parents-professionnels : une co-éducation en tension, Parentsprofessionnels à l'épreuve de la rencontre ERES (« Petite enfance et parentalité »), pp.29-48, 2006.

K. Schmit, Cooperative work and its articulation, Le Travail humain, vol.57, issue.4, pp.345-366, 1994.

C. Vandoorne, Comment évaluer une action d'éducation pour la santé ? La Santé de l'homme, pp.17-21, 2007.

J. Cardot, Formateurs d'enseignants et éducation à la santé : analyse des représentations et identité professionnelle, Thèse de doctorat, p.2, 2011.

A. Feyfant, Coéducation : quelle place pour les parents ? Dossier de veille de l'IFÉ, n° 98, janvier, p.7, 2015.

A. Feyfant and O. Et-rey, Les parents et l'école. Lettre d'information de la Veille scientifique et technologique, p.7, 2006.

C. Mérini, P. Victor, and D. Jourdan, Le travail des enseignants en éducation à la santé : analyse des dynamiques collectives du dispositif. Travail et formation en éducation, p.1334402, 2010.

L. Negura, L'analyse de contenu dans l'étude des représentations sociales, p.7, 2006.