Géométrie repérée 2.0 - et en 3D - au lycée

Résumé : Sur le thème de la distance minimale d’un parcours sur un parallélépipède, cet article propose une figure d’illustration de la solution sur 9 patrons. Elle permet de repenser les activités qui peuvent être faites dans le cadre du programme de lycée. L’article propose plusieurs activités, de différents niveaux, tout en s’autorisant en même temps un peu de formation à l’usage de DGPad en 3D.
Mots-clés : Géométrie Lycée
Type de document :
Article dans une revue
MathémaTICE, sesamath.net, 2014, 39, 〈http://revue.sesamath.net/spip.php?article597〉
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01484152
Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : lundi 6 mars 2017 - 19:43:34
Dernière modification le : vendredi 14 septembre 2018 - 08:14:53

Identifiants

  • HAL Id : hal-01484152, version 1

Collections

Citation

Yves Martin. Géométrie repérée 2.0 - et en 3D - au lycée. MathémaTICE, sesamath.net, 2014, 39, 〈http://revue.sesamath.net/spip.php?article597〉. 〈hal-01484152〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

116