La dynamique des groupes restreints, 1968. ,
Technologies de l'information et de la communication et indigènes numériques: quelle situation, Revue des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education et la Formation, p.15, 2008. ,
Travail et apprentissage collaboratifs dans l???enseignement sup??rieur??: opinions, r??alit??s et perspectives, Quaderni, issue.69, pp.105-113, 2009. ,
DOI : 10.4000/quaderni.327
Models of technology and change in higher education. An international comparative survey on the current and future use of ICT in higher education, 2002. ,
The evolution of research on collaborative learning (Eds) Learning in Humans and Machine: Towards an interdisciplinary learning science, pp.189-210, 1996. ,
À la recherche des effets d'une plate-forme d'enseignement/apprentissage en ligne sur les pratiques pédagogiques d'une université: premières approches. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, International Journal of Technologies in Higher Education, vol.1, issue.5, pp.45-57, 2008. ,
Du baccalaur??at ?? l'enseignement sup??rieur en France??: d??placement et recomposition des in??galit??s, Population, vol.63, issue.1, pp.123-158, 2008. ,
DOI : 10.3917/popu.801.0123
Le groupe d'apprentissage en formation à distance: ses caractéristiques dans un environnement virtuel, La place des TICE en formation initiale et continue à l'enseignement: Bilan et perspectives, pp.99-128, 2002. ,
ELECTRONIC BRAINSTORMING AND GROUP SIZE., Academy of Management Journal, vol.35, issue.2, pp.350-369, 1992. ,
DOI : 10.2307/256377
Use of a group support system for collaborative assessment, Computers & Education, vol.32, issue.2, pp.109-125, 1999. ,
DOI : 10.1016/S0360-1315(98)00059-1
Usage des TIC en pédagogie universitaire: point de vue des étudiants. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, International Journal of Technologies in Higher Education, vol.8, issue.3, pp.6-19, 2011. ,
L'enseignement supérieur sous le regard des chercheurs, Dossier de la veille pédagogique, Institut national de recherche pédagogique, 2005. ,
Data preprocessing according to activity theory Digital divide research, achievements and shortcomings, Proceedings of the 8th European Conference on Data Mining Poetics, pp.221-235, 2006. ,