Conférence de clôture. Educations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis ?

Résumé : Le colloque "Éducations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis ?" s’inscrivait tout autant dans la continuité des 4 colloques précédents que dans un contexte de profonds bouleversements. La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République oblige en effet à réinterpréter plusieurs questions, dont celle des rythmes des élèves, des partenariats, des apprentissages et des inégalités à l’école, en lien avec ce qui s’exerce aussi en dehors de l’institution scolaire. Dans ce même mouvement, la réforme et le développement des ESPE (Écoles supérieures du professorat et de l’éducation) a offert un espace structurant pour accueillir une formation des enseignants renouvelée, innovante, en faveur de la réussite pour tous, quels que soient les ancrages sociaux, culturels ou territoriaux des acteurs.
Type de document :
Communication dans un congrès
5ème colloque international d'UNIRéS "Éducations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis? ", 2014, Paris, France. Éducations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis ?, pp.349-362, 2014, 〈http://unires-edusante.fr/recherche/les-colloques-dunires/〉
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Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : mercredi 29 juin 2016 - 14:23:45
Dernière modification le : dimanche 5 novembre 2017 - 15:58:08

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Maryvette Balcou-Debussche. Conférence de clôture. Educations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis ?. 5ème colloque international d'UNIRéS "Éducations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis? ", 2014, Paris, France. Éducations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis ?, pp.349-362, 2014, 〈http://unires-edusante.fr/recherche/les-colloques-dunires/〉. 〈hal-01337185〉

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