Promouvoir la santé dans un contexte de forte hétérogénéité sociale et culturelle

Résumé : Cette étude montre qu'il est nécessaire de mener des phases expérimentales capables de questionner la multiplicité des réceptions possibles d’un produit pédagogique pour garantir l’inscription sociale future du produit. Entendre, écouter les objections venant du terrain, les synthétiser et en faire une richesse constructive plutôt qu’un obstacle au développement rapide d’une action. La SEA est un espace transitionnel, où la médiation est centrale => la médiation va tendre à une réduction des distances. Interroger son propre rapport aux normes et se rendre capable de donner place aux variations. Comprendre que l’éducation à la santé exige un questionnement sur les liens à établir entre les pratiques sociales, culturelles et les pratiques scolaires.
Type de document :
Communication dans un congrès
Conférence pour le réseau UNIRéS, Dec 2014, Paris, France. 2014
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Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : lundi 16 mai 2016 - 17:01:44
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Maryvette Balcou-Debussche. Promouvoir la santé dans un contexte de forte hétérogénéité sociale et culturelle. Conférence pour le réseau UNIRéS, Dec 2014, Paris, France. 2014. 〈hal-01229320〉

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