Profils et réussite des candidats au professorat des écoles

Azzedine Si Moussa 1
1 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : Il s’agit ici de montrer comment se structurent les groupes d’étudiants accueillis à l’IUFM de la Réunion, avant et après le concours de professorat des écoles. Se dégagent ainsi des profils et des caractéristiques, personnelles ou scolaires, que l’on peut associer de façon significative à la réussite au concours. Dans le même temps, et de façon apparemment paradoxale, l’hétérogénéité des publics accueillis à l’IUFM conduit à une relative égalisation des chances de réussite, dans un contexte géographique socio-économique et culturel dont les spécificités exercent une influence non négligeable.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Expressions, 2007, pp.121--136
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01227792
Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : jeudi 12 novembre 2015 - 09:23:09
Dernière modification le : vendredi 14 septembre 2018 - 08:15:06

Identifiants

  • HAL Id : hal-01227792, version 1

Collections

Citation

Azzedine Si Moussa. Profils et réussite des candidats au professorat des écoles. Revue Expressions, 2007, pp.121--136. 〈hal-01227792〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

107