Itinéraires spécifiques vers le professorat des écoles à La Réunion - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue L'Orientation scolaire et professionnelle Année : 2010

Itinéraires spécifiques vers le professorat des écoles à La Réunion

Résumé

La réussite au concours de professorat des écoles est généralement associée à certaines caractéristiques individuelles des candidats, sur le plan scolaire ou socio-démographique. Dans le contexte particulier d’un département français ultra-marin, La Réunion, ces variables exercent une influence parfois différente. Le parcours de formation post-bac et les expériences professionnelles de certains candidats témoignent de la construction d’un itinéraire explicitement ou implicitement contextualisé. Dans la mesure où cette influence contextuelle est généralement perçue comme un handicap difficile à surmonter, une interrogation peut être légitimement suscitée quant à l’application des principes d’égalité et d’équité sur l’ensemble du territoire national.

Domaines

Education

Dates et versions

hal-01227755 , version 1 (12-11-2015)

Identifiants

Citer

Azzedine Si Moussa. Itinéraires spécifiques vers le professorat des écoles à La Réunion. L'Orientation scolaire et professionnelle, 2010, 39 (2), pp.241--260. ⟨10.4000/osp.2556⟩. ⟨hal-01227755⟩
82 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More