Interactions et collaboration interprétative sur le Web 2.0

Christian Ollivier 1
1 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : Cet article analyse les commentaires postés sur un blog littéraire ouvert dans le cadre d’un cours de langue et montre que les interactions sur un tel espace permettent de verbaliser les processus de collaboration entre auteur et lecteur. L’analyse fait également ressortir qu’une réelle co-construction de sens se met aussi en place et que la subjectivité du lecteur peut y trouver un lieu d’expression. En cela, cet article souligne l’intérêt didactique du blog littéraire.
Type de document :
Article dans une revue
Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2010, 104 - Dossier: littérature et plaisir de lire (3), pp.n.c
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01227752
Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : jeudi 12 novembre 2015 - 09:22:12
Dernière modification le : dimanche 5 novembre 2017 - 15:58:08

Identifiants

  • HAL Id : hal-01227752, version 1

Collections

Citation

Christian Ollivier. Interactions et collaboration interprétative sur le Web 2.0. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2010, 104 - Dossier: littérature et plaisir de lire (3), pp.n.c. 〈hal-01227752〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

76