D. A. Le, La citoyenneté et le politique entre conflit et confiance JUTRAS (dir.), L'éducation à la citoyenneté. Enjeux socioéducatifs et pédagogiques, pp.113-114, 2010.

H. J. , Théorie de l'agir communicationnel, 1987.

J. F. , L'éducation à la citoyenneté. Enjeux socioéducatifs et pédagogiques, 2010.

K. L. , The philosophy of moral development: Moral stades and the idea of justice, 1981.

L. C. , La philosophie pour enfants. Le modèle de Matthew Lipman en discussion, 2005.

L. C. , Éducation à la citoyenneté, 2006.

L. Q. , « Bullying in the new playground: A research into cyberbullying and cyber victimization, Australian Journal of Educational Technology, vol.23, issue.4, pp.435-454, 2007.

L. C. , Variations sur la confiance, Concepts et enjeux au sein des théories sur la gouvernance, 2009.

M. Aleese and R. , « The KNOWLEDGE Arena as an extension to the concept map: reflection in action, Interactive Learning Environments, n°, vol.6, issue.3, pp.251-272, 1998.

M. C. , La philosophie à l'école. Pour apprendre à vivre ensemble, 2011.

M. P. , Le choix d'éduquer, 1991.

N. J. Et and G. B. , « Learning how to learn, 2000.

N. M. , Poetic Justice: The Literary Imagination and Public Life, 1995.

N. M. , Les émotions démocratiques Comment former le citoyen du XXI e siècle ?, 2011.

O. D. , Bullying at school: what we know and what we can do, 1993.

P. , La philosophie pour tous à l'école ?, 2003.

P. J. , Le jugement moral chez l'enfant, 1932.

R. O. , Les valeurs de l'éducation, 1992.

S. D. Et and B. C. , Qu'est-ce que la citoyenneté, 2000.

S. L. , Apprendre à vivre ensemble. Manuel pédagogique, Laisse ton empreinte (LTE) éditions, 2009.

S. R. Et and S. P. , Another main type of bullying?, Scandinavian Journal of Psychology, vol.49, issue.2, pp.147-154, 2008.

T. M. , éveil de la pensée réflexive à l'école primaire, 2001.

T. M. , « Les pratiques de discussion à visée philosophique à l'école primaire et au collège : enjeux et spécificités, Les cahiers pédagogiques, n° 432 -Dossier « La philo en discussion, 2005.

X. C. Helou-c, R. P. Cohn-bendit, H. Et, and B. P. , éditions de l'UCO/L'harmattan, 2001.

X. C. , Les citoyennetés scolaires, 2003.

, L'élaboration collective de cartes mentales, une démarche didactique structur

, Éducation et socialisation, 2013.