De la difficulté de créer des aides à la réalisation de tâches sur le web 2.0

Laurent Schmoll 1 Christian Ollivier 2 Liliane Koecher 1
2 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : Cette communication analyse l’évolution des aides apportées à la réalisation de tâches en ligne proposées par un projet européen. Cette analyse se concentre essentiellement sur deux modules révélateurs de changements importants et sur une comparaison entre modules de première et de deuxième tranche. Elle fait ressortir les difficultés que les concepteurs éprouvent, d’une part, à considérer la tâche dans toutes ses dimensions (extralangagières) et, d’autre part, à ne pas utiliser la tâche comme un prétexte à faire apprendre du lexique, de la grammaire etc.
Type de document :
Communication dans un congrès
2ème colloque international Tidilem, Jun 2010, Clermont-Ferrand, France. 12 p., 2010
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Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : mardi 10 novembre 2015 - 14:03:04
Dernière modification le : mercredi 14 mars 2018 - 16:46:22

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  • HAL Id : hal-01227020, version 1

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Citation

Laurent Schmoll, Christian Ollivier, Liliane Koecher. De la difficulté de créer des aides à la réalisation de tâches sur le web 2.0. 2ème colloque international Tidilem, Jun 2010, Clermont-Ferrand, France. 12 p., 2010. 〈hal-01227020〉

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