Expérimentation d’un outil d’investigation ergonomique dans le champ de l’enseignement - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Expérimentation d’un outil d’investigation ergonomique dans le champ de l’enseignement

Résumé

L’utilisation, à l’école, des TICE, et plus particulièrement du TBI, constitue actuellement, un enjeu d’enseignement et d’apprentissage national et international (voir les différents plans de formation nationaux et les appels d’offres de recherche nationaux et internationaux). La contribution que nous proposons est tirée d’une recherche-action, menée par des membres du sous-groupe du réseau OPEN-PIPS d’Amiens, fondée sur une analyse du travail enseignant réel lors de l’utilisation et de l’appropriation d’un outil pédagogique nouveau (le TBI). Cette innovation a renouvelé partiellement le travail habituel des enseignants; ce sont ces transformations que nous présentons.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01227002 , version 1 (10-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01227002 , version 1

Citer

Philippe Clauzard. Expérimentation d’un outil d’investigation ergonomique dans le champ de l’enseignement. Colloque « Outils pour la Formation, l’Education et la Prévention », Jun 2011, Nantes, France. pp.355--362. ⟨hal-01227002⟩
84 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More