Recherche, formation des enseignants: quelles articulations ?

Driss Alaoui 1
1 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : Ce numéro réunit huit chercheurs qui exercent leur activité professionnelle en Suisse, au Québec, en Finlande, au Brésil ou en France. Ces spécialistes des questions interculturelles explorent des terrains divers, situés dans le champ de l’éducation et de la formation, en s’appuyant sur plusieurs disciplines contributives parmi lesquelles on trouve, l’anthropologie, la philosophie, la psychologie, la didactique des langues, l’histoire de l’éducation… A la lecture de ce numéro thématique on voit naître des espaces inter et pluri-disciplinaires ce qui, d’une certaine façon, fait écho, sur le plan épistémologique cette fois-ci, à la dynamique inter-culturelle. Enfin, dans la même veine, un dialogue à distance est ménagé entre disciplines. (Extrait de l’édito)
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Presses universitaires de Rennes, 9, 2010, Paideia, 978-2-7535-0787-6
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01226688
Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : mardi 10 novembre 2015 - 06:41:24
Dernière modification le : dimanche 5 novembre 2017 - 15:58:08

Identifiants

  • HAL Id : hal-01226688, version 1

Collections

Citation

Driss Alaoui. Recherche, formation des enseignants: quelles articulations ?. Presses universitaires de Rennes, 9, 2010, Paideia, 978-2-7535-0787-6. 〈hal-01226688〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

54