Recherche, formation des enseignants: quelles articulations ? - Université de La Réunion Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2010

Recherche, formation des enseignants: quelles articulations ?

Résumé

Ce numéro réunit huit chercheurs qui exercent leur activité professionnelle en Suisse, au Québec, en Finlande, au Brésil ou en France. Ces spécialistes des questions interculturelles explorent des terrains divers, situés dans le champ de l’éducation et de la formation, en s’appuyant sur plusieurs disciplines contributives parmi lesquelles on trouve, l’anthropologie, la philosophie, la psychologie, la didactique des langues, l’histoire de l’éducation… A la lecture de ce numéro thématique on voit naître des espaces inter et pluri-disciplinaires ce qui, d’une certaine façon, fait écho, sur le plan épistémologique cette fois-ci, à la dynamique inter-culturelle. Enfin, dans la même veine, un dialogue à distance est ménagé entre disciplines. (Extrait de l’édito)

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01226688 , version 1 (10-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01226688 , version 1

Citer

Driss Alaoui. Recherche, formation des enseignants: quelles articulations ?. Presses universitaires de Rennes, 9, 2010, Paideia, 978-2-7535-0787-6. ⟨hal-01226688⟩
95 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More