Recherche, formation des enseignants: quelles articulations ?

Driss Alaoui 1
1 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : Ce numéro réunit huit chercheurs qui exercent leur activité professionnelle en Suisse, au Québec, en Finlande, au Brésil ou en France. Ces spécialistes des questions interculturelles explorent des terrains divers, situés dans le champ de l’éducation et de la formation, en s’appuyant sur plusieurs disciplines contributives parmi lesquelles on trouve, l’anthropologie, la philosophie, la psychologie, la didactique des langues, l’histoire de l’éducation… A la lecture de ce numéro thématique on voit naître des espaces inter et pluri-disciplinaires ce qui, d’une certaine façon, fait écho, sur le plan épistémologique cette fois-ci, à la dynamique inter-culturelle. Enfin, dans la même veine, un dialogue à distance est ménagé entre disciplines. (Extrait de l’édito)
Document type :
Books
Complete list of metadatas

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01226688
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Tuesday, November 10, 2015 - 6:41:24 AM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 9:59:14 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01226688, version 1

Collections

Citation

Driss Alaoui. Recherche, formation des enseignants: quelles articulations ?. Presses universitaires de Rennes, 9, 2010, Paideia, 978-2-7535-0787-6. ⟨hal-01226688⟩

Share

Metrics

Record views

103