Elaborer des cartes heuristiques lors des débats philo à l’école. Pourquoi ? Comment ?

Christophe Marsollier 1
1 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : Comment la philosophie à l'Ecole peut-elle contribuer à l'éducation des élèves au vivre-ensemble ? Voici les analyses d'expérimentations et les conceptions innovantes d'une équipe d'enseignants engagés dans un groupe de recherche-action et dans la formation des maîtres. Chacun des auteurs propose une approche didactique originale des débats philosophiques dans le but de favoriser la construction de conduites citoyennes.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01226674
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Tuesday, November 10, 2015 - 6:41:16 AM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 9:59:05 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01226674, version 1

Collections

Citation

Christophe Marsollier. Elaborer des cartes heuristiques lors des débats philo à l’école. Pourquoi ? Comment ?. La philosophie à l'école: Pour apprendre à vivre ensemble, Editions L'Harmattan, pp.13--41, 2011, 978-2-296-47191-7. ⟨hal-01226674⟩

Share

Metrics

Record views

159