Investir la relation pédagogique : Repères pour l'éthique de l'enseignement

Christophe Marsollier 1
1 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : Un des défis du processus éducatif repose dans la capacité à construire une relation pédagogique faisant autorité sans être autoritaire. Offrir des espaces de liberté, de créativité, tout en favorisant la transmission du savoir, de savoir faire et de savoir être, nécessite quelques clés. Cet ouvrage, après avoir clarifié les enjeux, restitue les différents apports des courants pédagogiques pour investir sans crainte la dimension relationnelle de l'acte d'enseigner.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Chronique Sociale, 2012, Pédagogie formation, 978-2-85008-953-4
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01226651
Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : mardi 10 novembre 2015 - 06:40:59
Dernière modification le : dimanche 5 novembre 2017 - 15:58:08

Identifiants

  • HAL Id : hal-01226651, version 1

Collections

Citation

Christophe Marsollier. Investir la relation pédagogique : Repères pour l'éthique de l'enseignement. Chronique Sociale, 2012, Pédagogie formation, 978-2-85008-953-4. 〈hal-01226651〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

245