Investir la relation pédagogique : Repères pour l'éthique de l'enseignement

Christophe Marsollier 1
1 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : Un des défis du processus éducatif repose dans la capacité à construire une relation pédagogique faisant autorité sans être autoritaire. Offrir des espaces de liberté, de créativité, tout en favorisant la transmission du savoir, de savoir faire et de savoir être, nécessite quelques clés. Cet ouvrage, après avoir clarifié les enjeux, restitue les différents apports des courants pédagogiques pour investir sans crainte la dimension relationnelle de l'acte d'enseigner.
Document type :
Books
Complete list of metadatas

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01226651
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Tuesday, November 10, 2015 - 6:40:59 AM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 10:12:21 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01226651, version 1

Collections

Citation

Christophe Marsollier. Investir la relation pédagogique : Repères pour l'éthique de l'enseignement. Chronique Sociale, 2012, Pédagogie formation, 978-2-85008-953-4. ⟨hal-01226651⟩

Share

Metrics

Record views

334