Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes

Yves Lenoir 1 Frédéric Tupin 2
2 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : La notion "d'interculturel" souffre du succès de son emploi qui conduit à la fragiliser. Ses frontières restent instables et les textes qui lui sont consacrés témoignent parfois du flou ou de la diversité interprétative qu'elle génère. Ce constat induit la nécessité de poursuivre l'exploration de cette notion, en interrogeant d'autres concepts. Des fils pluriels entre interculturalité, instruction et socialisation sont ici tissés.
Document type :
Books
Complete list of metadatas

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01226640
Contributor : Réunion Univ <>
Submitted on : Tuesday, November 10, 2015 - 6:40:49 AM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 9:59:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01226640, version 1

Collections

Citation

Yves Lenoir, Frédéric Tupin. Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes. Editions L'Harmattan, 2013, 978-2-296-51503-1. ⟨hal-01226640⟩

Share

Metrics

Record views

148