Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes

Yves Lenoir 1 Frédéric Tupin 2
2 ICARE - Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation
LCF - Langues, textes et communications dans les espaces créolophones et francophones
Résumé : La notion "d'interculturel" souffre du succès de son emploi qui conduit à la fragiliser. Ses frontières restent instables et les textes qui lui sont consacrés témoignent parfois du flou ou de la diversité interprétative qu'elle génère. Ce constat induit la nécessité de poursuivre l'exploration de cette notion, en interrogeant d'autres concepts. Des fils pluriels entre interculturalité, instruction et socialisation sont ici tissés.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Editions L'Harmattan, 2013, 978-2-296-51503-1
Liste complète des métadonnées

http://hal.univ-reunion.fr/hal-01226640
Contributeur : Réunion Univ <>
Soumis le : mardi 10 novembre 2015 - 06:40:49
Dernière modification le : dimanche 5 novembre 2017 - 15:58:08

Identifiants

  • HAL Id : hal-01226640, version 1

Collections

Citation

Yves Lenoir, Frédéric Tupin. Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes. Editions L'Harmattan, 2013, 978-2-296-51503-1. 〈hal-01226640〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

97