L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège

Yvon Rolland 1
1 CRLHOI - Centre de Recherches Littéraires et Historiques de l'Océan Indien
CCLC - Contacts de Cultures, de Littératures et de Civilisations
Résumé : L’apprentissage de l’anglais en collège ne peut occulter la dimension phonétique et phonologique. Celle-ci est perturbée par une réalité chaotique. Les causes en sont scientifiques et institutionnelles. De nouveaux fondements théoriques sont nécessaires pour faire aboutir la priorité phonologique. La communication à visée cognitive doit intégrer davantage l’apprenant dans son comportement, son expérience, son acuité émotionnelle.
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Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2007, pp.61-70
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Contributeur : Nicolas Alarcon <>
Soumis le : mardi 15 novembre 2016 - 05:55:20
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Yvon Rolland. L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2007, pp.61-70. 〈hal-01168552〉

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