P. Herdina and U. Jessner, A Dynamic Model of Multilingualism, 2002.

C. Kramsch, The Multilingual Subject, 2009.

S. D. Krashen, Second Language Acquisition and Second Language Learning, 1988.

A. M. Lieberman, F. S. Cooper, D. P. Shankweiler, and M. Studdert-kennedy, Perception of the speech code., Psychological Review, vol.74, issue.6, pp.431-461, 1967.
DOI : 10.1037/h0020279

D. Moore, Plurilinguisme et école, 2006.

R. Oxford, Language learning strategies, 1990.
DOI : 10.1017/CBO9780511667206.025

F. Raby and J. P. Narcy-combes, Prolégomènes : où en est la recherche sur la motivation en LVE et en L2 ? " La motivation pour l'apprentissage d'une langue seconde : entre concepts et dispositifs, pp.5-16, 2009.

M. Randall, Memory, Psychology and Second Language Learning, 2007.
DOI : 10.1075/lllt.19