Auto-efficacité : le sentiment d'efficacité personnelle, 2004. ,
Le développement d el'enfant : savoir-faire, savoir dire, 1983. ,
Notions en questions en Didactique des Langues-les plurilinguismes ». Les Cahiers de l'ACEDLE, 2010. ,
L'alternance codique dans l'enseignement d'une langue étrangère, 2002. ,
Pour une contrastivité revisitée, Éla, pp.393-400, 1996. ,
erreur de Descartes : la raison des émotions, 2008. ,
The Study of Second Language Acquisition, 1994. ,
Immersion, bilinguisme et interaction en classe, 2001. ,
A Dynamic Model of Multilingualism, Clevedon : Multilingual Matters, 2002. Kramsch , C. The Multilingual Subject, 2009. ,
Memory, psychology and second language learning, 2007. ,
DOI : 10.1075/lllt.19
English phonetics and phonology, 2000. ,
Approche de psychologie ergonomique de l'activité de l'enseignant, 2000. ,
Bilingual teaching: a definite asset for French International Schools, Mauritius Institute of Education, Mauritius, 2008. ,
Apprendre à prononcer : quels paradigmes en didactique des langues ? Paris : Belin, 2011. ,
Apprentissage phonologique dans une approche didactique plurilingue. Les Cahiers de l'Acedlé, 1080. ,
L'apprentissage phonologique plurilingue en contexte institutionnel multilingue : réflexions, Travaux et Documents, 2014. ,
Trajectoires plurielles et représentations chez les élèves plurilingues, Les Cahiers de l'ACEDLE, 2011. ,