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Equipe Informatique Centrée sur l'Humain
L'équipe Informatique Centrée sur l'Humain (HCC) vise à développer de nouvelles techniques d’interaction, de nouveaux outils pour mettre en œuvre ces techniques, et de nouvelles méthodologies pour maîtriser le processus de conception. Il s’agit de créer des interfaces situées, c’est-à-dire adaptées (ou adaptables) à leurs contextes d’usage et exploitant au mieux la complémentarité entre systèmes informatiques et utilisateurs humains. A terme, il s'agit de réaliser une nouvelle génération d’environnements interactifs destinés à supplanter les interfaces graphiques actuelles.
Dernières Publications
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Tanja Blascheck, Lonni Besançon, Anastasia Bezerianos, Bongshin Lee, Alaul Islam, et al.. Studies of Part-to-Whole Glanceable Visualizations on Smartwatch Faces. The IEEE Pacific Visualization Symposium (PacificVis), Apr 2023, Los Alamitos, United States. ⟨10.1109/PacificVis56936.2023.00028⟩. ⟨hal-04018448⟩
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Xiaoyi Wang, Alexander Eiselmayer, Wendy E. Mackay, Kasper Hornbaek, Chat Wacharamanotham. Argus: Interactive A Priori Power Analysis. IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics, 2021, Transactions on Visualization and Computer Graphics, 27 (2), pp.432-442. ⟨10.1109/TVCG.2020.3028894⟩. ⟨hal-03153651⟩
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Eugenie Brasier, Olivier Chapuis, Nicolas Ferey, Jeanne Vezien, Caroline Appert. ARPads: Mid-air Indirect Input for Augmented Reality. 2020 IEEE International Symposium on Mixed and Augmented Reality (ISMAR), Nov 2020, Porto de Galinhas, Brazil. pp.332-343, ⟨10.1109/ISMAR50242.2020.00060⟩. ⟨hal-02915795⟩
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Yiran Zhang, Nicolas Ladevèze, Thi Thuong Huyen Nguyen, Cédric Fleury, Patrick Bourdot. Virtual Navigation considering User Workspace: Automatic and Manual Positioning before Teleportation. VRST '20 - 26th ACM Symposium on Virtual Reality Software and Technology, Nov 2020, Virtual, Canada. pp.1-11, ⟨10.1145/3385956.3418949⟩. ⟨hal-03066078⟩